Comment perdre 10 kilos sans les reprendre ?

Perdre des kilos augmente votre bien-être et vous permet de retrouver la ligne. Si vous souhaitez perdre 10kilos, vous pouvez utiliser les stratégies adaptées pour y arriver. Il est possible de mettre toutes les chances de vos côtés en optant pour une bonne hygiène alimentaire qui va modifier votre métabolisme. Sans souffrir et sans vous prendre la tête, vous pouvez facilement perdre vos kilos en surplus. Voici nos conseils pour mincir durablement.

Les différentes méthodes pour perdre 10 kilos sans les reprendre

Surveiller votre alimentation

L’alimentation est déterminante dans le processus de perte de poids. S’il est nécessaire d’adopter des habitudes alimentaires saines, il faut aussi s’hydrater et choisir un régime favorable à votre objectif.

Manger sain

Pour maigrir, il faut diminuer les apports caloriques et augmenter la dépense énergétique. Votre métabolisme ne changera que si vous habituez votre corps à manger autrement. Vous devez également apprendre à vous raisonner et à limiter le contenu de vos repas. Les aliments trop gras ou trop sucrés sont à bannir. Toutefois, il existe du bon gras nécessaire pour faire fonctionner l’organisme. Mangez plus de poisson, l’aliment idéal pour maigrir rapidement. Le poisson est en effet une source de protéines et se mange bien avec les légumes. Les aliments à privilégier sont :

  • Les crudités ;
  • Le poisson et la viande maigre ;
  • Les féculents ;
  • Le fromage blanc ;
  • Les fruits et légumes ;
  • Les œufs.

Avoir de bonnes pratiques alimentaires, c’est aussi ne pas sauter de repas. Si vous arrêtez de manger, votre organisme stockera plus de calories au repas suivant. Il faut fractionner les repas sur le matin, l’après-midi et le soir sans oublier d’insérer une ou deux collations. L’idéal est de manger un repas copieux au petit déjeuner, mais léger les soirs. Il faut éviter de manger en dehors des repas et ne pas se priver de féculents. Le pain, le riz et les pâtes procurent un sentiment de satiété tout en apportant de l’énergie. Ne vous privez surtout pas de légumes qu’ils soient cuits, crus ou en potages.

Que faut-il oublier pour avoir un bon régime ? Laissez tomber les charcuteries, frites, steaks, fromages, glaces et pains au beurre avec beaucoup de confitures. Les pâtisseries, les gâteaux apéritifs, et les gratins riches en lait sont des sources de graisses cachées. Vous pouvez vous limiter à trois fruits par jour pour vous alimenter en fibres. Les boissons gazeuses et alcoolisées sont également à proscrire. Si vous buvez du vin, la quantité à prendre ne doit pas excéder un verre par jour. Il est important de ne pas manger dehors, car vous pourrez avoir du mal à contrôler votre alimentation.

Exemple de régime adapté à la perte de poids durable

Certains repas sont favorables à la perte de poids. Il serait donc bénéfique pour vous d’opter pour :

  • Des grillades de viande ou de poisson ;
  • Des aliments cuits au micro-onde ou à la vapeur ;
  • De l’assaisonnement le moins gras possible.

Pour maigrir durablement, évitez surtout de manger des produits industriels et choisissez des produits bio. Il est possible de réaliser un assaisonnement délicieux sans pour autant augmenter votre apport en calorie. Vous pouvez utiliser de la crème, du citron et des épices aromatisés dans vos repas.

Au petit déjeuner, vous pouvez prendre un thé ou un café sans sucre. La boisson peut être accompagnée d’un fruit frais et de deux biscottes ou de yaourt nature. Au déjeuner, servez-vous des crudités ou un demi-pamplemousse en entrée. Le plat principal pourra être composé de saumon grillé avec du riz et des haricots verts. En dessert, prenez par exemple du fromage blanc ou une salade de fruits fait maison.

Votre dîner peut débuter avec un carpaccio de tomates et de courgettes. Vous pouvez enchaîner avec une viande maigre telle que l’escalope de veau accompagné d’une sauce tomate et des pâtes. Côté boisson, n’hésitez pas à faire des jus et smoothies riches en calcium.

Éviter l’effet yoyo

L’effet yoyo est la protection que se crée l’organisme contre une privation calorique durant un régime minceur. Pendant ou après un régime, recommencer à vous nourrir comme avant expose votre corps à une dépense moindre d’énergie ou à un stockage d’énergie. Il est alors nécessaire de se mettre dans une logique de stabilisation du poids. Pour y arriver, il est important :

  • D’oublier votre ancienne routine alimentaire ;
  • De vous autoriser quelques plaisirs occasionnels ;
  • De manger de tout avec modération ;
  • De pratiquer une activité physique régulière.

Il vous faudra donc conserver les habitudes alimentaires acquises pendant le régime tout en vous permettant de manger ce qui vous plaît, une fois par semaine au plus. De cette manière, vous pourrez conserver votre silhouette dans le temps. Vous n’avez pas besoin de trop vous priver ou d’enchaîner les régimes pour perdre 10 kilos. Il vous suffit d’intégrer votre nouvelle habitude comme faisant partie de votre quotidien à long terme. De plus, une perte de poids en douceur permet aussi d’éviter l’effet yoyo.

Bien s’hydrater

L’eau est le meilleur allié pour mincir durablement. Une bonne hydratation permet l’élimination rapide des toxines et de la rétention d’eau. Des facteurs alimentaires et occasionnels sont à l’origine de cette accumulation d’eau. De manière naturelle, le foie et les reins s’occupent d’éliminer les toxines lorsque le corps est au repos.

Cependant, avec une hydratation régulière, vous pouvez accélérer le processus d’élimination des déchets. Une personne adulte doit boire un minimum de 1,5 L d’eau par jour pour un drainage efficace. Prenez l’habitude de boire des tisanes, du thé ou du café sans sucre. Vous pouvez également prendre du soda light sans en abuser.

S’entraîner régulièrement

Une activité physique est idéale pour affiner la silhouette. Vous devez miser sur la progressivité si vous souhaitez atteindre vos objectifs.

Les exercices pour perdre du poids

Pour dépenser un maximum de calories, nous vous proposons 5 exercices efficaces. Il s’agit :

  • Du circuit training ;
  • De la corde à sauter ;
  • Du squat ;
  • Du jumping jack ;
  • De la musculation des abdominaux.

Le circuit training est une série de 10 ou 12 exercices qui augmente la tonicité de votre corps. Il est composé d’exercices tels que les fentes sautées, le gainage et le soulevé de fesses. Pour brûler un maximum de graisses, vous pouvez y associer le parcours échelle et le saut de haies. Le circuit training offre l’avantage d’être réalisable de manière autonome sans équipement.

Avec la musculation d’abdominaux, vous allez diminuer la graisse du ventre avec des pompes et les crunchs. Muscler les abdominaux transverses permet de perdre les poignées d’amour chez les hommes. Pour obtenir un résultat effectif, il vous suffit de répéter les séries d’exercices de 1 à 5 fois. Pour un début, 20 secondes d’effort sont suffisantes. Vous pourrez augmenter la durée en fonction de vos capacités. Associés à votre régime hypocalorique et des mouvements aérobies, ces exercices vous feront perdre très vite 10 kilos.

Les bons exercices à la bonne intensité

Si vous n’êtes pas un sportif confirmé, il n’est pas nécessaire de faire de la course à pied tous les jours par semaine. Pour ne pas vous créer des blessures, la pratique du sport doit se limiter à 2 ou 3 fois par semaine. Vous ne devez pas attendre la séance fitness pour dépenser de l’énergie. Prenez les escaliers, effectuez des déplacements à pieds dès que l’occasion se présente.

Le moment idéal pour faire des exercices est le matin au réveil. C’est le moment où le corps puise directement dans la graisse stockée pour faire fonctionner vos muscles. Vous devez choisir des exercices variés pour ne pas tomber dans la routine. Cela permet au corps d’effectuer un travail global. Il est recommandé d’effectuer une activité cardio-vasculaire durant une heure. Cependant, les personnes actives au cours de la journée n’auront pas besoin d’une séance aussi longue. Prendre l’habitude d’effectuer une marche de 30 min après le repas vous permettra de perdre 10 kilos et de ne pas les reprendre.

Après une activité sportive, il ne faut pas oublier de donner du repos à votre corps. Cela lui permet de reconstruire correctement les muscles. Avoir un sommeil de 7 heures au moins par nuit va vous permettre de tonifier votre corps et de diminuer le développement de l’hormone de la faim.

Optez pour un accompagnement professionnel

Perdre 10 kg peut paraître difficile à réaliser. De plus, la perte de poids est un processus qui nécessite une forte motivation et une grande volonté. Pour ne pas baisser les bras au premier échec, il est important d’avoir confiance en soi et surtout, d’avoir le soutien d’une personne expérimentée. Pour cela, il est important de consulter un diététicien. Ainsi, vous pourrez éviter un régime trop restrictif et une prise de poids en bénéficiant de conseils personnalisés.

Pour éviter les démotivations stressantes, vous devez interagir avec des professionnels passionnés. Dans cette optique, un coach sportif qui joue également le rôle de coach minceur peut vous venir en aide. Il agit comme une épaule réconfortante et booste votre confiance en vous. Le coach s’évertue à vous donner les conseils et les encouragements nécessaires pour atteindre vos objectifs. Il est également capable d’analyser vos capacités, afin de vous recommander des programmes d’exercices adaptés à votre profil.

Que retenir ? La perte de poids nécessite une alimentation équilibrée et une pratique régulière du sport. Pour ne pas forcer votre organisme, le mieux est de perdre les kilos en douceur. Toutefois, vous pouvez mincir plus vite si vous y mettez de la rigueur. Après avoir atteint votre objectif, maintenir les habitudes alimentaires qui vous ont permis de réussir vous aidera à garder la ligne de manière durable.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *