Avoir un corps bien sculpté exige en amont un minimum de sacrifice. C’est souvent des heures d’exercices passées dans les salles de sport. Mais la grande affluence et les bruits des salles de sport ne sont pas du goût de tout le monde. Heureusement, il existe d’autres alternatives pratiques qui vous permettront de faire du sport quel que soit votre position et de vous sculpter un corps de rêve. Découvrez dans cet article, nos astuces pour vous aider à faire du fitness sans aller en salle de sport.

Faites de l’électrostimulation

Si vous voulez vous muscler sans déployer le moindre effort, l’électrostimulation est ce qu’il vous faut. L’électrostimulation est une pratique sportive qui vous permet de stimuler les muscles ou les nerfs au moyen de courants électriques. La pratique de l’électrostimulation permet d’accroître les contractions musculaires lors d’un effort physique à travers les électrodes. Selon l’intensité voulue et du programme choisi, vous déterminez l’utilisation que vous en faites. Au cours d’une séance d’électrostimulation, la première étape consiste à bien positionner les électrodes afin de stimuler les nerfs et occasionner une parfaite contraction des muscles.

Il existe sur le marché différents types de machines d’électrostimulation permettant de tonifier et sculpter le corps en douceur. Ces appareils sont recommandés pour travailler la tonicité du corps ou pour affiner les abdominaux. Ils sont également pratiques pour la récupération musculaire et la force physique. Vous trouverez à travers le top des appareils d’électrostimulation, des modèles parfaitement adaptés à vos besoins.

Pratiquez le HIIT

Le HIIT encore appelé « High Intensity Interval Training » est une activité sportive de forte intensité qui vous permet de brûler les calories en trop dans votre organisme. En pratique, chaque séance de HIIT dure environ une demi-heure et est composée d’exercices variés et adaptés à vos besoins. Pour la pratique du HIIT, vous n’avez pas besoin de bouger de chez vous et chaque exercice que vous décidez de faire doit répondre à un but précis. Si vous voulez perdre des cuisses ou du ventre, vous devez adapter vos séances en conséquence. La particularité avec le HIIT est qu’il a un effet « after burn ». En effet, lors des exercices de HIIT, votre métabolisme est stimulé et reste ainsi pendant des heures même après les séances.

Il vous suffit de pratiquer 5 séances de HIIT de façon hebdomadaire pour obtenir rapidement une silhouette plus fine et un corps plus tonique.

Faites des squats

Pour faire des squats, vous n’avez pas besoin d’aller en salle de sport. La pratique du squat est un excellent exercice qui vous permet d’avoir une musculature proportionnée à votre corps. Les exercices de squat aident à renforcer le dos et les jambes, en l’occurrence les quadriceps. Le squat fait aussi travailler les muscles abdominaux.

Pour réussir, commencez le squat au poids du corps et progressez en n’utilisant qu’une seule jambe.

En somme, il est bien possible de faire du sport et avoir un corps tonifié sans aller en salle de sport. Grâce aux machines d’électrostimulation et à d’autres types d’exercices, vous pouvez vous sculpter le corps que vous désirez.

Pin It on Pinterest

Share This