Vous avez un niveau faible de testostérone et cela affecte votre vie personnelle que professionnelle ? Vous aimerez sûrement trouver une solution pour augmenter vos réserves pour retrouver une meilleure vie ?

La testostérone est une hormone produite en grande quantité chez les hommes et qui est la principale cause de certains problèmes comme une faible libido, une faible masse musculaire, un manque d’énergie et encore une accumulation de graisses corporelles avec l’âge.

La testostérone diminue au fil du temps naturellement chez les hommes et heureusement, il est possible d’augmenter votre niveau de testostérone. Voici les quatre moyens qui vous permettent de booster votre testostérone et retrouver la confiance.

La nutrition

Le moyen le plus simple et le plus évident pour augmenter votre testostérone et perdre du gras, c’est d’avoir une alimentation équilibrée.

Les bonnes sources de graisses vous donnent de l’énergie au quotidien et vous les trouverez dans des aliments sains comme les avocats, les noix, l’huile d’olive, les oeufs, …etc. Évitez les sources de graisses saturées comme la charcuterie, l’huile de palme et les fastfoods.

L’apport en protéine est un moyen précieux pour augmenter votre masse musculaire et améliorer votre niveau de testostérone. De plus, les protéines permettent de vous aider à maigrir, c’est donc à ne pas négliger dans votre alimentation.

Néanmoins, pour avoir des résultats rapides et visibles il est important de prendre un supplément de testostérone qui correspond à vos besoins.

Les compléments alimentaires

Les complements alimentaires qui permettent de booster votre niveau de testostérone ont été conçus à partir d’ingrédients naturels. Les substances contenues dans ces suppléments vont généralement agir pour produire les mêmes effets de la testostérone naturelle.

Il est donc conseillé de prendre des boosters de testostérone pour augmenter votre taux hormonal ce qui aura comme effets de changer radicalement votre vie.

Tous les problèmes évoqués comme le manque d’énergie ou une faible libido seront résolus après quelques semaines voire quelques mois après utilisation de ces suppléments.

L’exercice

Une activité physique régulière est un pilier indéniable pour une vie saine. Des études ont trouvé des liens entre le HIIT (un exercice de haute intensité) et les niveaux élevés de testostérone. L’exercice à haute intensité implique simplement des périodes d’exercice courtes mais intenses, interrompues par de courts intervalles de repos. L’entraînement en résistance et en force, comme l’haltérophilie, les soulevés de terre, les squats, etc. est considéré comme la meilleure méthode d’exercice pour produire de la testostérone.

Des études ont montré que les hommes qui font régulièrement de l’exercice ont des niveaux de testostérone sensiblement plus élevés que les hommes qui font rarement de l’exercice.

Réduction du stress

La vie quotidienne est souvent mouvementée et certaines situations peuvent être stressantes. Mais quand il s’agit de maintenir des niveaux de testostérone stables, il est important de s’assurer que vos niveaux de stress sont sous contrôle. Cela est largement dû à l’effet du cortisol, une hormone catabolique produite par les glandes surrénales. Bien que le cortisol ait de nombreuses fonctions, il est surtout associé à la production en période de stress – il est connu sous le nom d’hormone du stress.

Le cortisol a en fait le processus métabolique opposé à la testostérone, car il décompose les composants alimentaires où la testostérone utilise ces composants pour construire les tissus. Par conséquent, une surcharge de cortisone due au stress entraînera inévitablement une réduction des niveaux de testostérone.

Il existe plusieurs façons utiles de contrôler votre niveau de stress. Il est essentiel d’avoir un mode de vie sain grâce à un régime alimentaire équilibré et sain et à l’exercice. Ainsi de faire attention à la qualité de votre sommeil.

La recherche a également montré que les formes de méditation peuvent être utiles pour réduire les niveaux de cortisone, comme le yoga ou le tai-chi peuvent vous être d’une grande utilité.

Conclusion

Un faible taux de testostérone peut avoir de nombreux effets néfastes sur les hommes, tels qu’une baisse de la libido et du nombre de spermatozoïdes, une prise de poids, une perte musculaire et une densité osseuse réduite. Le manque d’hormone sexuelle peut également avoir un impact significatif sur l’état émotionnel, entraînant une irritabilité et, dans certains cas, une dépression. Cela peut même provoquer des problèmes de concentration et de mémoire.

Pour ces raisons, il est extrêmement important de garder un œil sur vos niveaux de testostérone et de faire ce que vous pouvez pour les maintenir à niveau que possible. Heureusement, il existe de nombreuses options pour vous aider à maintenir l’équilibre hormonal. N’oubliez pas qu’après l’âge de 30 ans, vos réserves diminuent chaque année. N’attendez pas d’avoir les premiers effets secondaires pour agir, au risque de voir votre réparation ralentie.

Pin It on Pinterest

Share This