Chez l’homme, la graisse aura naturellement tendance à se déposer au niveau de l’abdomen. Outre une alimentation saine et un programme d’entraînement adapté, vous pouvez également vous tourner vers d’autres méthodes plus rapides si vous souhaitez obtenir des résultats en un temps record.

Comment faire disparaître votre bidon ?

La graisse installée au niveau du ventre est souvent difficile à déloger chez les hommes. Heureusement, diverses solutions sont proposées pour la faire disparaître sans efforts et sans douleurs.

Recourir à la cryolopolise

Si vous souhaitez faire disparaître facilement votre bouée, sachez que vous pouvez efficacement perdre du ventre avec la cryolipolise, une méthode nécessitant la réalisation préalable de votre bilan physiologique.

En mesurant votre pli cutané sur certaines parties du corps, il sera plus aisé de déterminer le nombre de séances que vous devrez faire pour atteindre vos objectifs. Dès la première séance, cette méthode permet de réduire la graisse logée dans votre abdomen de 25 à 30 % sans avoir recours à la chirurgie. Choisir cette option dans un centre spécialisé permet un suivi de votre évolution corporelle.

Travailler l’alimentation et faire des exercices ciblés

Réduire votre apport en calories est la première solution pour réduire la graisse sur votre abdomen. Pour ce faire, consommez des aliments riches en fibres ainsi que des légumes. Évitez les aliments trop salés ou gras et diminuez également l’alcool.

En outre, réduisez drastiquement le sucre qui a tendance à se transformer en graisse avant de se loger sur le ventre. Sachez que vous devez arrêter la malbouffe et la bière, car ils font gonfler le ventre. Privilégiez par ailleurs la viande blanche à l’instar du poulet ou de la dinde.

Les autres astuces pour un ventre musclé et tonique

Bien souvent, le stockage de gras sur le ventre est avant tout une prédisposition génétique. Les excès alimentaires, la sédentarité ainsi que l’excès d’alcool et de sucre sont autant de facteurs qui entrent en jeu dans cette accumulation de gras.

Privilégiez les sports d’endurance

Lorsque vous souhaitez perdre du ventre, vous devez savoir déstocker la graisse excédentaire qui s’y trouve. Le moyen le plus sain d’y parvenir est de faire au moins 30 minutes d’exercices par jour. Pour le cas du ventre, optez pour des sports d’endurance à l’instar de la marche rapide, du vélo, de la natation ou du footing.

Ces activités produisent une accélération constante, mais modérée du rythme cardiaque. Au bout d’une vingtaine de minutes d’effort continu, l’organisme commencera à puiser dans ses réserves.

Réduisez le sucre

En ingérant beaucoup trop de sucre raffiné (composé à moitié de fructose et à moitié de glucose), vous surchargez votre foie de fructose qu’il sera obligé de transformer en graisse. De nombreuses études révèlent que l’excès de sucre engendré par une grande quantité de fructose résulte à une importante accumulation de graisse sur le ventre.

Cet excès de sucre peut également être nocif pour votre foie. Pour éviter les problèmes, réduisez la quantité de sucre raffiné que vous consommez et oubliez les boissons sucrées.

Pin It on Pinterest

Share This