Perte de poids : Est-ce que faire de la boxe permet de maigrir plus rapidement ?

Comme expliqué dans notre guide consacré spécialement à la perte de poids rapide et durable, une activité sportive régulière est un atout considérable pour brûler du gras et des kilos !

Si vous voulez tout savoir sur la perte de poids, nous vous invitons à cliquer sur sur ce lien.

Petit rappel : Pourquoi (et comment) maigrit-on ?

Pour perdre ses kilos en trop, il n’y a rien de magique. Le corps a besoin d’énergie (=calories) pour fonctionner. Cette énergie provient de l’alimentation.

Quand le corps reçoit trop d’énergie par rapport à ses dépenses, il stocke cette énergie sous forme de graisse, ce qui conduit à une prise de poids.

A l’inverse, quand le corps dépense plus d’énergie qu’il n’en reçoit, il doit puiser dans les réserves de graisse pour compenser le déficit calorique, ce qui conduit à une perte de poids.

Il y a donc deux variables à considérer : L’apport énergétique et la dépense énergétique.

  • L’apport : C’est tout simplement votre alimentation. Si vous réduisez les calories, vous allez plus facilement produire un déficit énergétique et donc maigrir !
  • La dépense : Pour fonctionner, notre corps dépense de l’énergie. Marcher, respirer, réfléchir, se lever, attraper un objet, tout cela demande de l’énergie. L’activité sportive permet par exemple d’augmenter drastiquement la dépense. Plus on fait de sport, plus on dépense des calories !

Mais si l’exercice physique est une aide bienvenue, n’oubliez jamais que l’essentiel de la perte de poids repose sur une alimentation saine et équilibrée.

La raison est très simple : C’est bien plus facile de ne pas manger 300 calories (par exemple, ne pas mettre de mayonnaise et ne pas boire de soda) que de dépenser 300 calories en faisant 30 minutes de vélo d’appartement.

Le sport facilite la perte de poids mais il n’est pas essentiel pour autant ! Autrement dit, inutile d’aller manger un macdo juste après sa séance de fitness !

Pourquoi la boxe peut aider à perdre du poids !

Boxe, Boxer, De Remise En Forme, Le Sport

Comme évoqué plus haut, toute activité sportive a de l’intérêt quand on cherche à maigrir. Si on est à la recherche d’efficacité, il faut savoir qu’il y a des sports qui consomment plus de calories que d’autres…Et la boxe en fait partie !

La boxe est en effet un sport très exigeant. Constamment en mouvement, sauter sur place, ajuster sa garde et donner des coups consomment beaucoup d’énergie.

Autre avantage de ce sport, c’est son aspect ludique ! C’est toujours amusant et stimulant de se mesurer à un adversaire (ou un sac de boxe).

A domicile, vous pouvez pratiquer le shadow boxing ou vous offrir un sac de boxe pour vous dépenser ! Une heure de boxe permet de brûler environ 800 calories ! (Source : Fourchette & Bikini)

La boxe est donc un excellent moyen de brûler ses kilos en trop tout en s’amusant ! 😀

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *