[Comparatif] Test et avis de la meilleure cage crossfit !

Outil prisé des sportifs, la cage CrossFit devient un élément indispensable pour se muscler chez soi. Le matériel est conçu pour faciliter des dizaines d’exercices afin de travailler tous les muscles du corps et brûler la graisse rapidement. Ce guide vous sera utile pour choisir votre cage CrossFit.

Qu’est-ce qu’une cage CrossFit ?

La cage CrossFit est indispensable pour quiconque désire augmenter sa masse musculaire. Elle permet de réaliser de nombreux exercices qui sollicitent tous les muscles du corps. Vous ferez des exercices spécifiques pour cibler un groupe de muscles. Par exemple, la cage vous permettra de faire :

  • Du squat, pour travailler les muscles des jambes ;
  • Des tractions pour travailler le dos ;
  • Du développé couché pour travailler les pectoraux.

Notez que la cage CrossFit diffère de la cage à squat, car elle est plus complète et possède de nombreux accessoires.

Pendant longtemps, la cage CrossFit est restée méconnue du grand public. Ces dernières années par contre elle a acquis une certaine notoriété et s’impose comme un outil incontournable pour le sport. Certains modèles, plus adaptés aux sportifs professionnels, sont dédiés à des exercices particuliers. Néanmoins, il existe de nombreux modèles destinés à tous ceux qui désirent faire des exercices physiques plus efficacement.

Pourquoi acheter une cage CrossFit ?

Il n’y a rien de mieux qu’une cage CrossFit pour faire des exercices physiques à la maison et muscler son corps à un rythme raisonnable. La cage CrossFit vous permet de vous passer de la salle de sport. Les avantages de ce type de matériel sont nombreux.

Pratiquer du sport régulièrement

En vous offrant une cage CrossFit, vous pourrez faire du sport chez vous et quand vous le désirez. Il n’y a pas d’horaire à respecter ni de contraintes à subir. Tant que vous avez du temps libre, vous pouvez vous exercer pour travailler votre corps à votre rythme. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous abonner à une salle de gym et de faire des allers-retours parfois fatigants. La cage CrossFit n’est pas très volumineuse et peut donc s’installer n’importe où dans la maison. Il vous suffit de trouver un fondement solide et d’installer le matériel pour commencer à prendre soin de votre santé dans le confort de votre maison. La cage CrossFit vous permettra d’atteindre vos objectifs en mettant en place un programme d’entraînement régulier. C’est un matériel qui ne nécessite aucun entretien particulier pour durer. Une fois que vous l’installez dans une pièce, à l’abri des intempéries, il n’y a plus rien à faire.

Muscler son corps

La cage CrossFit est le matériel idéal pour muscler le corps entier. Si vous désirez augmenter votre masse musculaire, muscler vos cuisses, vos bras, votre poitrine et votre fessier, optez pour ce matériel révolutionnaire. Pour des exercices musculaires efficaces, il faudra ajouter quelques accessoires comme des poids et un banc adapté. Une fois que vous avez une cage avec tous les équipements nécessaires, vous pourrez renforcer les biceps et les trapèzes grâce aux barres transversales. Travaillez aussi vos abdominaux et soulevez du poids pour accélérer le processus de musculation.

Le principal avantage de la cage CrossFit est qu’elle vous permet de réaliser une très large gamme d’exercices. En fonction de vos objectifs, vous pourrez vous rapprocher d’un coach pour vous renseigner sur les exercices physiques appropriés. Les exercices en position debout, assise ou couchée vous permettront de gagner en force et en endurance.

Lire aussi : Comment se muscler rapidement

Affermir sa silhouette

L’obésité et le surpoids font partie des problèmes les plus répandus dans le monde et peuvent s’accompagner de nombreux ennuis de santés. Pour retrouver un poids normal, optez pour des exercices physiques réguliers. Le sport est le moyen le plus fiable pour brûler les graisses et perdre du poids efficacement. Avec une cage de CrossFit, vous éliminez rapidement les graisses pour obtenir une silhouette ferme et attirante. Le fait est que vous pouvez brûler des calories à tous les moments de la journée, car l’équipement est à votre portée. La sudation, due aux efforts physiques, est aussi capitale pour éliminer les toxines de l’organisme pour une meilleure santé.

La cage CrossFit est aussi un équipement qui favorise un gain de rapidité et de souplesse non négligeable. Pour cela, réalisez régulièrement des séances de gainage et d’étirement. Avant chaque séance, prévoyez les exercices à faire et les enchaînements nécessaires puis préparez les accessoires qu’il faut. La solidité de la structure avec le plancher lui permet de supporter votre poids et vous offre la possibilité de vous entraîner à votre guise et en toute sécurité.

Lire aussi : Comment maigrir simplement et rapidement

Le comparatif des meilleures cages CrossFit

La cage CrossFit se décline en plusieurs modèles accessibles à tous. Avec la vulgarisation du matériel, les fabricants sont devenus de plus en plus nombreux et les modèles, de plus en plus complets. Voici quelques-unes des meilleures cages CrossFit que vous trouverez sur le marché.

Capital Sports Tremendour

Ce modèle, disponible en couleur vert et gris, a été fabriqué par la célèbre marque de cage CrossFit Capital Sport. C’est l’une des cages CrossFit les plus complètes et les plus solides du marché. Elle est fabriquée en acier solide, pour une meilleure résistance, avec des revêtements de qualité. Des deux côtés de la cage Tremendour Power Rack, vous trouverez des Safety Spotter réglables qui s’adaptent à toutes les corpulences. La flexibilité de la cage est favorisée par les 4 J-Hooks qui vous permettront de faire des exercices développés couchés. La cage est assez spacieuse pour accueillir un banc.

La cage Tremendour Power Rack est un matériel de fitness complet qui intègre un câble supérieur et un câble inférieur ainsi que des ressorts de maintien. Cette cage CrossFit peut supporter un poids maximal de 300 kg et dispose d’une grille de protection vissée. En outre, il peut être légèrement agrandi en fonction des exercices que vous désirez faire. C’est une cage aux multiples usages qui peut accueillir de nombreux accessoires pour toutes les sortes d’entraînements. Avec des poids et des haltères, vous pourrez développer vos muscles plus rapidement.

TecTake Station de Musculation

La station de musculation TecTake est parfaite pour vos séances d’entraînement régulières à domicile. Connu comme étant l’un des plus grands fournisseurs, TecTake met un point d’honneur sur la qualité de ses produits. Cette cage est conçue en acier pour une meilleure durabilité et une résistance optimale. En toute sécurité, vous pouvez réaliser, entre autres exercices, des tractions, des squats, des développés couchés et des dips. Le produit dispose :

  • D’une double barre de traction ;
  • De barres à dips emboîtables ;
  • De supports à haltères longs.

Pour votre sécurité et votre stabilité durant les exercices, TecTake a équipé sa station de deux entoises de sécurité massives et réglables. La station de fitness est conçue pour les utilisateurs dont le poids maximum est de 100 kg.

Le rapport qualité/prix de ce modèle fait partie de ses atouts. Pour un prix relativement bas, vous disposez d’une cage de crossfit fonctionnelle pour vous muscler progressivement à la maison. La TecTake Station de Musculation est facile à mettre en place. Une fois que le matériel est livré, vous pourrez l’assembler tout seul en vous servant du manuel de montage.

MARCY Pro Crossfit

La cage CrossFit MARCY Pro est sans doute l’un des meilleurs modèles sur le marché. C’est un équipement très complet qui vous permettra de faire de nombreux exercices chez vous. Avec un design distingué et chaleureux, cette cage convient bien à une utilisation domestique. La cage CrossFit MARCY Pro est un matériel polyvalent conçu pour les sportifs et les débutants. Elle possède des barres verticales, des barres inclinées et des barres doubles pour tous vos exercices de traction.

La cage CrossFit est équipé de deux T-bars pour pratiquer du Rowing rameur. Avec deux poignées de chaque côté, vous pouvez réaliser des exercices de pompes pour muscler les bras et travailler les abdominaux. Une paire de sangles de sécurité en nylon renforcé attrape la barre en cas de chute et la repousse vers le centre. Les poignées de dip ajustables disposent de poignées antidérapantes pour plus de sécurité lors de vos séances d’entraînement. Notez que la distance entre les barres de traction peut être ajustée en fonction de vos besoins. Vous disposez d’un plateau de rangement à 6 compartiments pour vos poids après les exercices.

Comment choisir sa cage CrossFit ?

Le choix d’une cage CrossFit est un véritable défi. Comme, vous l’aurez constaté, il existe de nombreux modèles, plus ou moins design. Toutes les cages CrossFit peuvent vous permettre de faire les exercices physiques que vous désirez. Néanmoins, en fonction de vos besoins, un modèle vous correspondra mieux qu’un autre. Avant de procéder à l’achat du matériel, il est capital de penser à son budget, ses adjectifs et ses besoins. Certains critères simples peuvent vous aider à choisir la cage CrossFit qu’il faut.

La marque

Avant de partir à la quête de votre cage CrossFit, vous devez d’abord connaître les plus grandes marques qui proposent des produits de qualité. En effet, les fabricants de cages CrossFit se sont multipliés ces dernières années. Cela est surtout dû à l’abondance de la demande sur le marché. Ainsi, certaines marques vous proposent des produits haut de gamme pour tous vos besoins. Actuellement, les marques de cages CrossFit les plus connues sont :

  • Domyos ;
  • BH Fitness ;
  • Capital Sports ;
  • Tecktake ;
  • Physionics.

Cette liste n’est pas exhaustive, car il existe beaucoup d’autres marques qui proposent du matériel de qualité.

Les dimensions

Les dimensions de la cage constituent un critère capital que vous devez nécessairement prendre en compte. En réalité, la cage CrossFit est un produit plus ou moins volumineux qui va prendre un espace non négligeable. Les dimensions de la cage varient d’une marque à une autre et d’un modèle à un autre. Étant donné qu’il n’y a pas de dimensions standards, votre choix dépend de l’espace dont vous disposez. La cage CrossFit s’installe aisément dans un garage, une cabane de jardin ou toute autre pièce pouvant accueillir ce genre de matériel. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à l’emplacement idéal et à l’espace dont vous disposez avant de faire votre choix. Notez qu’il existe des modèles qui peuvent être élargis en fonction du besoin.

La robustesse

Parmi les différents critères de choix, celui-ci est sans doute le plus important. La cage CrossFit est un espace de sport où vous allez réaliser de nombreux exercices physiques. Il est donc indispensable que vous ayez confiance en votre matériel lorsque vous réalisez des tractions, des squats ou des développés couchés. La solidité du produit est un gage de sécurité qui passe avant l’esthétique. Optez pour une cage robuste, fabriquée en acier ou en métal épais, pour une résistance optimale. Vérifiez également le poids maximal que le matériel peut supporter. Notez que la qualité de l’outil est étroitement liée à son prix.

Le prix

Ici, tout dépend de votre budget. Vous pouvez vous offrir la cage CrossFit que vous désirez, une fois que vous en avez les moyens. Il existe des modèles de Cage CrossFit à 6000 euros. Nul besoin de vous ruiner en payant un modèle hors de prix. Une cage CrossFit dont le prix se situe entre 500 et 800 euros suffit largement pour profiter de tous les bienfaits d’un équipement de sport à domicile. Il est vrai que vous trouverez des modèles encore plus abordables sur le marché. Mais, la plupart sont d’une qualité médiocre et ont, généralement, une durée de vie plus ou moins courte. Par contre, une cage CrossFit à prix raisonnable peut durer des dizaines d’années et vous offre une confiance optimale lors de vos séances de sport.

Les accessoires

Certaines cages de CrossFit sont plus complètes que d’autres. Quoi qu’il en soit, vous serez amené à payer certains accessoires pour faire des exercices spécifiques. La cage, à elle seule, peut vous permettre de réaliser des dizaines d’exercices. Mais, si vous ajoutez un banc, des poids et des haltères, vous pourrez encore plus d’exercices pour la musculation.

Les exercices possibles

La cage CrossFit est un produit polyvalent qui favorise un entraînement régulier. Certains modèles favorisent des exercices spécifiques. À la base, optez pour une cage qui vous permettra de faire des squats, des tractions, de l’étirement et des développés couchés. Néanmoins, tout dépend de vos objectifs et de votre budget.

Certaines personnes débutent avec une cage peu équipée et évoluent avec des modèles plus complexes. Acheter beaucoup de cages va vous revenir très cher et occuper beaucoup de place. Choisissez donc un modèle complet que vous pourrez utiliser pour varier vos exercices au fur et à mesure que vous évoluez.

Que retenir ? La cage CrossFit est un must pour une personne désireuse d’entretenir sa santé par des exercices physiques réguliers. Un choix minutieux vous permettra de profiter d’un outil robuste et polyvalent.

Pin It on Pinterest

Share This