Si vous êtes ici, cela signifie que vous voulez perdre du poids (plus précisément, perdre du gras) et que vous êtes prêt à déterminer combien de calories vous devriez manger par jour pour y arriver le plus efficacement possible.

Avant d’en venir à cela, voici un bref résumé de ce que vous savez déjà :

Vous avez appris que pour perdre du poids ou de la graisse, un déficit calorique est l’exigence numéro une.

Vous avez appris qu’un « déficit calorique » signifie manger moins de calories que ce dont votre corps a besoin, ce qui signifie que vous devez être en dessous de votre niveau de maintien calorique.

(Ceci force votre corps à brûler votre propre graisse corporelle stockée pour l’énergie à la place, ce qui est une exigence pour la perte de graisse).

Vous avez estimé votre niveau d’entretien calorique quotidien. (Si vous avez sauté cette étape, c’est le moment de revenir en arrière et de le faire.

Maintenant, en gardant à l’esprit votre niveau estimé de maintien calorique, la prochaine étape évidente pour déterminer combien de calories vous devriez manger par jour pour perdre du poids est de déterminer la taille que devrait être le déficit calorique.

En d’autres termes, combien de calories en dessous de votre niveau de maintien devriez-vous consommer chaque jour pour perdre du poids ?

Répondons à cette question…

Créer votre déficit calorique idéal

Même si votre but #1 est de perdre du gras, il y a en fait 3 buts à garder à l’esprit lorsque vous créez un déficit calorique :

Maximiser la perte de graisse.
Minimiser la perte musculaire.
Faire tout cela d’une manière qui est aussi faisable et durable pour vous que possible.

Sachant cela, il y a typiquement 3 catégories différentes de « tailles » que le déficit peut être : petit, modéré ou grand. Chacun a ses propres PROS et CONS, mais voici ce qui importe le plus.

Si votre déficit est trop faible, cela signifie que vous perdrez du poids ou perdrez du gras au rythme le plus lent possible.

Si votre déficit est trop important, il sera extrêmement difficile à maintenir (parce que vous serez le plus affamé et le plus agacé), la performance de l’entraînement en souffrira et le potentiel de perte musculaire sera à son maximum. Voilà pourquoi maigrir trop vite n’est jamais une bonne idée.

Mais pour toutes ces raisons et plus encore, j’ai le plus souvent (et la plupart des experts) le sentiment qu’un déficit calorique modéré est le choix parfait pour la majorité de la population. C’est ce qui fonctionne le mieux dans la plupart des cas.

Qu’est-ce qu’un déficit « modéré », au juste ? Voici ce que je recommande….

Combien de calories devrais-je manger par jour pour perdre du poids ?

Le déficit calorique quotidien idéal : 20 % de moins que le niveau d’entretien par jour.

Ce que cela signifie, c’est que, quel que soit votre niveau d’entretien calorique quotidien, vous devriez être environ 20% en dessous de lui chaque jour. Voici un exemple….

Disons qu’une personne (homme ou femme) avait un apport calorique quotidien de 2500 calories. Ils calculent d’abord que 20 % de 2 500 correspond à 500 (2 500 x 0,20 = 500).

Cela signifie qu’ils devraient créer un déficit calorique de 500 calories par jour.

Dans cet exemple, cela signifierait manger 2000 calories par jour.

Donc, prenez le niveau estimé de maintien calorique que vous avez obtenu à l’étape précédente et créez votre déficit de 20 %. C

N’oubliez pas de l’écrire.

Parce que ce déficit (20% en dessous de l’entretien) n’est ni trop grand ni trop petit, il vous permettra de maximiser la perte de graisse, de minimiser la perte musculaire et de le faire d’une manière facile à gérer et à soutenir physiquement et mentalement.

C’est à peu près tout ce qu’il y a de mieux, et c’est précisément la raison pour laquelle c’est le déficit calorique le plus souvent recommandé pour la majorité de la population qui cherche à perdre du poids ou à perdre du gras.

Bien sûr, l’une des principales raisons pour lesquelles ce déficit est si idéal est qu’il vous fera perdre du poids au rythme idéal de perte de poids.

Quel est le taux idéal de perte de poids, vous demandez-vous ?

Celui-ci…

Vous voyez, si vous avez correctement créé le déficit calorique idéal et que vous mangez donc votre quantité idéale de calories par jour, cela vous fera perdre du poids au rythme idéal.

Voici maintenant ce que devrait être ce taux pour la majorité de la population :

Le taux idéal de perte de poids : entre 250 et 500 grammes par semain.

Cette fourchette est un peu large, mais c’est parce que le taux idéal de perte de poids varie (et devrait varier) en fonction de la quantité de graisse qu’une personne doit perdre.

 

Une personne ayant une quantité de graisse supérieure à la moyenne à perdre peut (et devrait probablement) chercher à perdre un kilo par semaine.

Une personne ayant une quantité plus moyenne de graisse à perdre devrait se situer entre entre 250 et 500 grammes.

En savoir plus :

Comment connaître ses besoins en calories – Au Féminin

Combien de calories avez-vous besoin par jour pour maigrir – Personal Sport Trainer

Catégories : Perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *