Faites-vous partie de ceux qui sont toujours occupés et qui n’ont pas le temps de faire de l’exercice, mais qui veulent quand même perdre du poids ? Peut-être que les autres raisons de ne pas faire de l’exercice pourraient être la procrastination ou le fait que vous vous sentez trop vieux pour faire de l’exercice.

Si vous souhaitez perdre 5 kilos en un mois, vous allez de voir changer vos habitudes de vies.

La première chose à retenir, c’est que PAS TOUT LE MONDE peut perdre 5 kilos en un mois de manière saine. En effet, les pertes de poids trop rapides ne sont pas destinées à tout le monde.

Quelles que soient vos raisons, ces conseils peuvent être très utiles, car il peut être tout aussi difficile de travailler de longues heures ou d’occuper plusieurs emplois et d’essayer de concilier vie familiale et vie personnelle. Et si vous avez essayé de réduire votre poids en faisant quelque chose ou autre, mais que vous avez l’impression que rien n’a fonctionné, cet article vous propose quelques conseils simples pour vous aider à maigrir et à atteindre votre poids idéal en moins de temps.

Bien sûr, vous devez apporter des changements à votre alimentation quotidienne, surtout si vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire de l’exercice pour perdre ces kilos en trop.

La bonne nouvelle, c’est que même la recherche suggère que l’exercice à lui seul peut ne pas vous aider à perdre du poids – alors que la plupart d’entre nous croyons que l’exercice est l’ingrédient le plus important de tout effort de perte de poids.

Cela dit, il ne faut pas sous-estimer la bonté que l’exercice a à offrir.

En fait, l’exercice régulier fait des merveilles pour votre santé mentale et votre bien-être général ; il est aussi lié à une espérance de vie plus longue et à un risque réduit de crise cardiaque, de diabète et de démence, parmi tant d’autres. Cependant, l’idée ici est d’apporter des changements simples à vos habitudes quotidiennes, ce qui pourrait vous aider à changer votre poids. Voici quelques conseils pour vous aider à perdre du poids sans aller au gym.

Comment perdre 5 kilos en un mois

Boire de l’eau chaude le matin

C’est l’un des conseils les plus courants, non seulement pour réduire le poids, mais aussi pour améliorer la digestion et la santé en général. Essayez d’ajouter du jus de citron fraîchement pressé dans votre verre d’eau tiède et buvez-le dès le matin et sentez la différence en pratiquant cette habitude chaque jour. Voici sept raisons pour lesquelles vous devriez commencer votre journée avec de l’eau citronnée, de préférence chaude

Ne sautez jamais le petit-déjeuner

C’est la règle d’or pour perdre du poids, mais beaucoup de gens ne réalisent pas vraiment l’importance d’un petit déjeuner sain, qui est aussi le repas le plus important de la journée. On dit que le petit déjeuner déclenche un processus appelé thermogenèse, qui stimule votre métabolisme. De nombreuses études ont montré que manger un repas le matin stimule davantage votre métabolisme que de manger le même repas le soir.

Évitez ou réduisez votre consommation de boissons sucrées.

Si vous essayez de réduire votre poids, vous devriez éviter ou limiter votre consommation de boissons sucrées, comme les boissons gazeuses. Ils sont considérés comme l’un des aliments les plus malsains de la planète et sont fortement liés à la prise de poids. Ils peuvent avoir des effets désastreux sur la santé lorsqu’ils sont consommés en excès. Donc, si vous êtes sérieux au sujet de perdre du poids, essayez d’abandonner complètement les boissons sucrées, qui sont également riches en calories. De manière générale, il faudra limiter les glucides au strict nécessaire.

Réduire la consommation de thé/café

Des études suggèrent que le café noir nature peut être utile lorsqu’on essaie de brûler les graisses. C’est parce que le café contient de la caféine qui peut stimuler le métabolisme et augmenter la combustion des graisses, du moins à court terme. Mais les boissons caloriques au café ne valent pas mieux que le soda. Ils sont remplis de crème artificielle et de sucre qui sont malsains et qui font grossir. Donc, visez une tasse par jour. Au lieu de cela, buvez du thé vert qui est rempli d’antioxydants et d’autres propriétés médicinales. Le thé vert est considéré comme l’une des boissons les plus saines pour brûler les graisses du ventre.

Sauter l’ascenseur

Optez pour des activités qui peuvent s’intégrer à votre routine quotidienne – comme prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur – pour perdre du poids et rester en santé. Ce type d’activités est de plus en plus demandé par les experts de la santé qui soulignent de plus en plus que les petites quantités d’exercice accumulées au cours de la journée peuvent avoir d’importants bienfaits pour la santé.

En savoir plus :

Comment j’ai perdu 20 kilos sans régime restrictif – Manger Vivant

Comment maigrir sans se priver – Marie Claire

Catégories : Perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *