Si vous demandez à presque n’importe quel professionnel du fitness comment perdre vos poignées d’amour, il vous dira deux choses : Aucune quantité de crunch ne fera une différence si vous n’améliorez pas d’abord votre régime alimentaire et votre programme d’exercice.

Et il n’y a pas de « réduction localisée » lorsqu’il s’agit de perte de graisse, donc vous ne pouvez pas cibler cette zone tout seul.

Comment faire pour perdre des poignées d’amour facilement ?

On ne peut pas brûler de la graisse localement !

Les poignées d’amour, la graisse pinçable des deux côtés de l’estomac qui donne l’apparence d’un « dessus de muffin », sont particulièrement tenaces.

Ils ne réagissent pas aussi rapidement aux changements de régime alimentaire et d’exercice physique que la graisse viscérale plus dangereuse qui se trouve profondément dans votre abdomen et qui vous donne une apparence plus  » ventre de pot « .

Vous perdrez d’abord la graisse profonde du ventre. C’est en fait mieux pour votre santé, car la graisse viscérale a été liée à de nombreux problèmes médicaux, notamment l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, le pré-diabète et l’inflammation.

Quel est le meilleur régime pour perdre ses poignées d’amour ?

Celui que l’on peut s’en tenir à long terme, car ce ne sera ni rapide ni facile pour la plupart des gens. On partira de préférence sur un régime protéiné avec un apport réduit en glucides (sans se priver entièrement).

C’est particulièrement vrai pour les hommes, car c’est souvent le dernier endroit sur leur corps où ils perdent du poids.

Quels exercices de musculation et de cardio pour maigrir des poignées rapidement ?

En termes de recommandations d’exercices spécifiques, les experts préconisent une approche globale du mode de vie qui comprend une alimentation saine, un sommeil suffisant, une gestion du stress, beaucoup d’hydratation et un travail de sprint combiné à un entraînement cardiovasculaire régulier tous les jours pour optimiser la combustion de la graisse.

Le HIIT, aussi connu sous le nom d’entraînement par intervalles de haute intensité, implique une alternance de périodes d’effort maximal et de périodes de récupération (à ne pas confondre avec le repos).

La durée des sprints peut augmenter et les périodes de récupération peuvent diminuer à mesure que votre condition physique s’améliore. L’entraînement cardiovasculaire à l’état d’équilibre consiste à s’entraîner à environ 65 % à 85 % de sa fréquence cardiaque maximale pendant au moins 30 minutes.

Si vous n’avez pas la possibilité de courir, rassurez-vous ! Vous pouvez faire de la corde à sauter qui est l’exercice de cardio qui brûle le plus de calories !

Evitez de muscler votre ceinture abdominale dans un premier temps. Ce type d’exercice peut en fait exacerber l’apparence des poignées d’amour en augmentant la taille des muscles obliques externes sous-jacents.

Il recommandé de plutôt de travailler tous les muscles abdominaux, pas seulement les obliques, dans de multiples plans de mouvement. Les exercices qui atteignent ces zones comprennent des côtelettes de bois, des rotations de balles de médecine, des claquements de balles de médecine (sous divers angles) et des rallonges aériennes cerclées côte à côte et dos à l’avant.

L’entraînement en circuit haute intensité consiste à alterner des exercices de musculation et de courts épisodes d’exercices cardiovasculaires (comme des sauts à la corde), avec un repos minimal entre les deux.

Ce type d’entraînement est de plus en plus populaire en raison de son rythme rapide et de son efficacité temporelle et peut être fait à la maison ou dans un gymnase qui se spécialise dans ce type d’entraînement.

En savoir plus :

Conseils pour effacer ses poignées d’amour sans régime strict – Super Physique

En savoir plus sur les poignées d’amour – La Nutrition 

Pin It on Pinterest

Share This