Si vous faites de l’embonpoint, la perte de poids peut vous aider à vous sentir mieux et réduire votre risque de maladies chroniques, comme les maladies cardiovasculaires.

Et une partie de tout voyage réussi de perte de poids est de fixer un objectif pour votre perte de poids hebdomadaire, puisque l’objectif fournit une norme pour mesurer votre progrès.

Comment perdre 1 kilo par semaine ?

Perdre 1 kilogramme est faisable pour certaines personnes. Ajuster votre alimentation et votre programme d’exercice peut vous aider à atteindre votre objectif.

Cependant, une telle perte de poids agressive n’est pas appropriée pour tout le monde, mais vous pouvez quand même utiliser ces directives pour atteindre votre objectif de poids à votre propre rythme. N’oubliez pas que perdre du poids trop rapidement est néfaste pour la santé. 

On a parfois l’impression que notre poids stagne mais ce n’est pas une raison pour se diriger vers des méthodes agressives. Perdre 1 kg par semaine n’est pas applicable à tous les individus : Si vous êtes une personne avec un léger surpoids, ce sera très difficile. Les personnes obèses peuvent en revanche viser ce genre d’objectif !

Fixez-vous des objectifs caloriques

Bien qu’il ne soit pas facile de perdre du poids, le principe de base est simple : Brûlez plus de calories que vous n’en prenez chaque jour.

Une kilo gras correspond à environ 7’700 calories, donc perdre un kilogramme de poids par semaine signifie réduire de 7 700 calories votre alimentation chaque semaine – ou 1 100 calories par jour.

Cela crée un « déficit calorique » qui force votre corps à commencer à brûler les graisses pour l’énergie. Notez que ce déficit calorique est vraiment très important et n’est pas sans risque pour votre bien-être.

Rentrez  vos informations dans une calculatrice de perte de poids pour savoir combien vous devez brûler, puis utilisez ce nombre comme point de départ pour savoir comment perdre du poids.

Réduire votre apport calorique avec le régime alimentaire

Une technique pour perdre du poids est de réduire votre apport calorique. Pour réussir, chargez vos repas de protéines maigres et de légumes fibreux qui vous aident à vous sentir rassasié sans ajouter de tonnes de calories à votre repas. Les protéines et les fibres – qui sont abondantes dans les légumes – vous aident à vous sentir rassasié, de sorte que vous serez satisfait avec moins de calories que si vous mangiez des féculents et des aliments gras.

Garnissez une généreuse salade d’épinards de cubes de poitrine de poulet ou grillez la poitrine de dinde avec une ou deux tasses de vos légumes rôtis préférés pour une entrée rapide et facile qui vous fera perdre du poids. Consommez des protéines et des légumes au déjeuner en préparant un smoothie végétarien ou en servant une omelette garnie d’oignons, de champignons, d’épinards et de tomates.

Augmentez votre brûlure de calorie avec l’exercice

L’autre moitié de l’équation de la perte de poids est l’activité physique, puisque chaque calorie « supplémentaire » que vous brûlez contribue à votre déficit calorique.

Perdez du poids sainement en incluant un mélange d’activité aérobique et d’haltérophilie dans votre programme d’entraînement. L’exercice aérobique brûle des tonnes de calories.

L’haltérophilie développe des muscles forts et maigres qui brûlent plus de calories tout au long de la journée, augmentant efficacement votre métabolisme pour faciliter la perte de poids.

Incluez trois séances d’haltérophilie dans votre programme de conditionnement physique chaque semaine et incluez des exercices pour tout le corps, comme des accroupissements, des poussées, des rangées et des soulèvements mortels, dans chacun d’eux.

Perdre 1 kilogramme par semaine vous convient-il vraiment ?

Une partie d’une perte de poids réussie consiste à établir des objectifs que vous pouvez atteindre, car l’atteinte de vos objectifs vous motive à maintenir votre mode de vie sain.

Ce n’est probablement pas un objectif réaliste si vous êtes plus âgé, si vous avez peu de poids à perdre et si vous ne pouvez pas mener une vie très active.

Voir aussi :

Pourquoi maigrir trop vite est-il dangereux – Fourchette et Bikini

Maigrir vite : Est-ce dangereux pour la santé ? – Marie Claire

Catégories : Perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *