Pour maintenir sa forme et être quotidiennement en bonne santé, l’Homme doit s’exercer. Le sport, la musculation s’impose à toutes personnes désireuses de rester en pleine forme ou de donner une certaine allure à son corps. Mais, le réel problème c’est de trouver les meilleurs exercices pour travailler son corps. Comment donc trouver ces exercices de musculation ?

Envie de savoir comment s’y prendre ? Informez-vous en lisant jusqu’à la fin.

Quels sont les principaux muscles du corps et les exercices pour les travailler ?

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez connaître les muscles de votre corps qu’il faut stimuler.

Principaux muscles

Au sein de notre corps, il existe de grands groupes de muscles à travailler. Au nombre de ceux-ci, on peut citer les :

  • abdos ;
  • quadriceps ;
  • ischio ;
  • pectoraux ;
  • fessiers.

Quelques exercices physiques

Pour travailler ces muscles de façon idéale et très rapidement, il faut avoir recours aux bonnes méthodes. Les bons exercices de musculation sont ceux-là qui ciblent une zone précise. Avec un type d’exercice, vous aurez à travailler certains muscles de votre corps et pas d’autres.

Abdos

Ce sont des muscles qui constituent les parois antérieures et latérales de l’abdomen. Pour les travailler, il existe plusieurs exercices. Des exercices de base, des exercices avancés et des services de finition. Dans la catégorie des exercices de base il y a : crunch abdominaux avec l’abmat, crunch à la poulie haute, enroulement de bassin au sol avec l’Abmat.

Dans la catégorie des exercices avancés il y a : crunch abdominaux au sol, crunch abdominaux à la machine… Dans la catégorie des exercices de finition, il y a : dragon du drapeau, flexion latérale haltère…

Pectoraux

Les pectoraux sont les muscles situés au niveau de la poitrine. Pour les travailler, il faut faire des exercices divers également. Il en existe par niveau : des exercices de base aux exercices de finition.

Les fessiers

Une multitude d’exercices existent pour travailler ses fessiers. Les meilleurs sont :

  • le hit thrust à la barre ;
  • soulevé de terre avec barre ;
  • extension inversée à la machine.

Pour ces différents exercices, ce ne sont que des listes non exhaustives des meilleurs exercices existants. Certains sites proposent de meilleurs exercices de musculation et très bien détaillés.

Quelles sont meilleures technologies pour trouver de bons exercices ?

Pour trouver une liste détaillée des meilleurs exercices pour travailler des muscles précis, il faut utiliser certaines technologies. En effet, les applications mobiles et les sites web semblent être les meilleurs outils pour vos entrainements. Ils vous proposent des exercices quotidiens. Vous y trouverez également un ensemble d’astuces pour atteindre vos buts. Des conseils détaillés sur votre alimentation vous seront donnés. Des astuces sur comment mener à bien vos entrainements aussi.

De plus, les exercices seront séquencés de façon à vous mener des exercices de bases aux exercices de finition. Vous pourrez grâce aux fonctionnalités de la plateforme suivre votre évolution.

Les astuces pour trouver des exercices pour travailler ses muscles sont variées. La meilleure est de se baser sur ce qu’offrent les technologies existantes. Les plateformes et applications destinées au fitness présentent les meilleurs exercices vous permettant de vraiment travailler vos muscles.

Pin It on Pinterest

Share This