Eau d’érable: Une fantastique boisson pour les sportifs ?

Depuis quelque temps, les bouteilles d’eau d’érable ont investi les rayons des supermarchés. Après l’eau de coco, l’eau de sève d’érable est aujourd’hui devenue la nouvelle tendance en matière d’eau saine. Ce liquide clair et nutritif provient d’un processus naturel qui l’enrichit des nutriments stockés par l’arbre en hiver. Ce qui la rend bénéfique pour la santé. Pour les sportifs, les avantages ne sont pas non plus négligeables.

L’eau d’érable, une boisson naturelle aux nombreuses vertus

L’eau d’érable est une boisson naturelle obtenue à partir de sève d’érable bouillie pour la fabrication de sirop d’érable. Ce dernier est reconnu pour être un sucre beaucoup plus vitaminé et contenant plus de nutriments. Il est donc logique que son eau ait des propriétés similaires et offre quasiment les mêmes avantages.

Faible en sucres et en calories

Il ne fait aucun doute que l’Eau d’Érable est bénéfique pour la santé. D’abord, elle est naturellement faible en sucres et en calories avec 2 % de sucre et 45 calories pour une portion de 500 ml. Pour les sportifs, elle se présente comme une alternative saine et intéressante aux eaux minérales, aux jus de fruits et aux boissons énergisantes couramment consommés au quotidien et lors des entraînements.

Stabilisatrice de glycémie

La glycémie est un paramètre important pour les sportifs. L’eau de sève d’érable contient de l’acide abscissique selon une récente étude scientifique sérieuse. L’acide abscissique participe au contrôle de la glycémie. Boire du Maple 3 permet donc de stabiliser le taux de sucre dans le sang, primordial pour une personne souffrant de diabète de type 2.

Riche en électrolytes, oligosaccharides et carbone

Cette boisson naturelle dérivée du sirop d’érable renferme également des électrolytes pour ne citer que le potassium, le calcium et le magnésium. Ils sont nécessaires aux sportifs afin d’améliorer leurs performances et leur récupération. De même, elle est riche en oligosaccharides et en carbone. De ce fait, elle facilite la digestion et l’assimilation des nutriments.

Riche en antioxydants

Parmi les risques auxquels sont exposés les sportifs se trouvent les inflammations et autres maladies inflammatoires causées par les radicaux libres. L’eau de sève d’érable a la particularité de contenir plus de 20 antioxydants différents. Présents sous forme de composés phénoliques, ils ont la capacité de contrecarrer les actions des radicaux libres et de réduire les risques de dommages sur le corps.

L’eau d’érable, un allié pour la pratique d’activités physiques et sportives

Des travaux de recherches ont montré que les produits d’érable représentent une excellente source d’énergie pendant un effort prolongé. Les boissons naturelles biologiques comme Maple 3 peuvent ainsi se substituer aux boissons énergisantes. Elles ne contiennent pas de gluten, de colorants ou d’autres additifs qui sont néfastes pour la santé en général.

Avant l’entraînement

L’alimentation est d’une importance vitale pour être en bonne santé. Cela est d’autant plus vrai pour les sportifs. Ce qu’ils mangent avant les entraînements doit satisfaire leur appétit, se digérer vite et leur apporter l’énergie nécessaire. L’eau naturelle obtenue lors de la fabrication du sirop d’érable agit dans ce sens pour satisfaire les besoins des sportifs. En plus d’être une boisson efficace, elle peut être ajoutée aux recettes, à consommer une heure avant les séances d’entraînement. Elles apportent un bon mélange de glucides, de protéines et de fibres, mais pas de matières grasses.

Pendant l’entraînement

Pendant les entraînements, les pertes en eau et en minéraux sont inévitables, en particulier pour les séances intenses de plus d’une heure. Or, il est important de maintenir un niveau d’énergie adéquat en fournissant aux muscles les glucides dont ils ont besoin. La solution est simple : se concocter une boisson énergétique maison à base de sirop d’érable. Elle apporte à l’organisme des sucres faciles à utiliser et des électrolytes pour combler les pertes en sodium, potassium, etc. Cependant, une simple eau de sève d’érable convient parfaitement pour de l’énergie naturelle sans conservateurs.

Après l’entraînement

Pour les sportifs, la relaxation musculaire et la récupération tiennent aussi une place prépondérante. Le processus commence dès les dernières minutes des entraînements avec les exercices d’étirement. Une fois les séances terminées, consommer des aliments qui apportent des glucides et des protéines est indiqué, de même que de l’eau de sève d’érable. En plus de stimuler leur métabolisme, Maple 3 favorise par exemple la récupération de leur organisme. Certifiée pure et biologique, cette boisson naturelle et saine garantit aux sportifs une hydratation performante.

Oops.. No translation found.

Pin It on Pinterest

Share This