Cultiver son corps pour forger ses formes est à la fois une question de conviction, de volonté et de régime. Que vous soyez un adepte du culturisme ou seulement en quête d’une silhouette bien dessinée, les compliments alimentaires restent des alliés incontournables. En effet, ils jouent un rôle important dans la prise de masse musculaire et l’entretien de la condition physique. Vous souhaitez gagner en masse musculaire, mais ne savez pas quels compléments alimentaires choisir ? Cet article est pour vous.

3 sélections de produits naturels

Puisque travailler sa musculature ne veut pas dire dopage, nous avons sélectionné pour vous trois compléments alimentaires totalement naturels comme sur le site Nutripure.fr. Ils vous aideront à coup sûr dans votre quête de masse musculaire.

La whey isolat

Lorsqu’on parle de complément alimentaire naturel, on cite la whey en premier. Très riche en protéine, la whey est obtenue à partir du lait qui est transformé en poudre pour être consommé après préparation dans un shaker. Il faut privilégier les whey native car elles sont fabriquées à partir du lait et non à partir du petit lait de l’industrie fromagère. La whey isolat est le top en termes de whey puisque les protéines sont micro filtrées pour les isoler : le taux de protéine monte alors au dessus de 90%.

Le peptide de collagène Peptan

Concentré de protéines avec un taux de 97 %, le Peptan cible les tendinites en limitant les douleurs articulaires après les entraînements. Son action se concentre sur la régénération des tissus musculaires, ce qui augmente la performance et favorise la récupération des muscles. Le peptide de collagène Peptan est naturel.

La farine de patate douce

Surtout recommandée aux habitués, la farine de patate douce régule vos apports glycémique et permet un mode d’alimentation plus équilibré, qui aide à sculpter les muscles qui commencent à prendre forme. Elle a donc pour but d’entretenir la masse musculaire sur le long terme à l’aide de son apport en glucides. La farine de patate douce possède un indice glycémique bas à modéré et elle est sans gluten. C’est donc une excellente source de glucides pour les sportifs.

Les compléments alimentaires pour débutants

Le choix du complément alimentaire ne doit jamais être pris à la légère, surtout si vous commencez à peine à faire de la musculation. Vous pouvez, par exemple, commencer par la whey qui est à consommer avant ou pendant chaque séance de sport. Nous déconseillons l’utilisation de la caséine avant de se coucher car elle est connue pour générer de la porosité intestinale.

Les acides aminés comme les BCAA sont également de bons compléments alimentaires à mélanger dans votre bouteille d’eau. Ils permettent une meilleure récupération et boosteront votre énergie pour les prochaines séances. Privilégiez les BCAA 2.1.1 naturels plutôt que les bcaa issus de plumes de canard.

Les plus adaptés aux bodybuilders

Pour les culturistes avertis, l’important est non seulement de garder cette masse musculaire déjà bien formée, mais aussi d’entretenir les performances et la santé. Le régime varie légèrement par rapport aux débutants, bien que quelques compléments alimentaires restent communs aux deux catégories. C’est le cas de la whey. En effet, les bodybuilders ont toujours besoin de cet apport conséquent de protéines qu’offre la Whey protéine. Elle aide à récupérer plus facilement, ce qui vous poussera à augmenter la cadence avec des entraînements plus progressifs et intensifs.

Le gainer fait partie des compléments alimentaires les plus consommés grâce à sa teneur élevée en glucides et en protéines. On l’apprécie particulièrement pour sa capacité à aider les bodybuilders à augmenter leur masse musculaire. Pour être on ne peut plus explicite, le gainer est l’élément clé du bodybuilding. Disponible sous forme de poudre, il sera mélangé avec un verre de lait et intégré dans un régime alimentaire sain. La prise de poids se fera avec les 3 repas traditionnels agrémentés d’importantes collations.

Pin It on Pinterest

Share This