Dans une société de plus en plus sédentaire, la lutte contre le surpoids est devenue un combat de tout le monde. Malgré les efforts, il arrive parfois de se retrouver avec des kilos de trop, ce qui constitue un danger pour la santé. Afin de se débarrasser de l’excès de poids, certaines personnes se soumettent à des régimes draconiens, créant ainsi un état de manque et par ricochet d’autres problèmes de santé. Il existe pourtant des astuces permettant de maigrir durablement sans forcer. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Fixez-vous un objectif réalisable

Pour perdre du poids de façon durable, il est indispensable d’avoir un objectif réalisable. Ce n’est pas parce que vous êtes en surpoids que vous allez chercher à perdre 10 kg par semaine ! Vous risquez de ne jamais y parvenir ou de vous créer des problèmes. En effet, une perte de poids excessive provoque généralement une reprise de poids. Si par exemple vous vous privez de certains aliments sur une période pour maigrir, vous aurez tendance à en consommer en grande quantité quand vous aurez atteint votre objectif.

Pour éviter un éventuel retournement de la situation, vous devez adopter un programme minceur adapté à votre mode de vie. En fonction de vos besoins, vous pouvez miser sur les plateformes vibrantes pour maigrir durablement sans effort. Le but de ce type d’appareil est de vous aider à éliminer vos kilos de trop, tout en douceur. En effet, il tonifie les muscles et permet ainsi de brûler les graisses en quelques séances. Avec cet équipement, vous pouvez perdre jusqu’à deux kilos par mois. C’est peut-être peu pour vous, mais cette façon de maigrir est la plus efficace, puisqu’elle permet de stabiliser le poids.

Adoptez de bonnes habitudes alimentaires

C’est connu de tout le monde : il existe un lien étroit entre l’alimentation et la prise de poids. Pour éliminer les kilos de trop et garder la ligne, consommez au moins cinq différents fruits et légumes par jour. En effet, ces aliments sont riches en fibres et donnent une sensation de satiété, ce qui permet d’éviter de grignoter ou de trop manger. En général, les légumes se consomment à volonté. Selon vos envies, vous pouvez cuire les légumes de saison à la vapeur, à la poêle ou au four. En ce qui concerne les fruits, vous pouvez les manger à tout moment. Qu’ils soient consommés au petit-déjeuner, en dessert ou entre les repas, ces aliments vous aideront à entretenir votre santé et à éviter la prise de poids.

En dehors des fruits et légumes, il est également recommandé de manger trois produits laitiers et des protéines tous les jours. Peu importe votre budget, vous pouvez réaliser différentes recettes en utilisant des ingrédients sains pour maigrir durablement sans privation.

Bougez souvent pour brûler les calories

Même avec une alimentation saine et équilibrée, il vous sera difficile, voire impossible, de garder un indice de masse corporelle normal si vous ne faites pas d’exercice physique. En effet, le sport permet d’éviter l’accumulation de graisse qui crée la prise de poids. Marche, vélo, crossfit, bodypump, basket, tennis… la liste est longue.

Peu importe l’activité sportive choisie, il faut une pratique régulière pour obtenir de bons résultats. Afin d’y parvenir, il est important d’établir un programme d’entrainement et de fixer des objectifs à court et à long terme.

Pin It on Pinterest

Share This