Pour perdre efficacement du poids, les diététiciens et professionnels de la nutrition sont unanimes sur les effets positifs du sport et d’une alimentation saine et équilibrée. Faire du sport en brûlant les calories reste un remède efficace et rapide pour lutter contre le surpoids. Cependant, vous vous demandez si les séances de sport au gymnase procurent les mêmes effets. Dans cette rubrique diététique, découvrez le top 5 des sports de salle pour perdre rapidement du poids.

L’aviron ou le rameur

Le rameur est un appareil de fitness ergométrique qui reproduit les exercices physiques de l’aviron. Ce sport de salle complet aide à brûler les graisses. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a le vent en poupe aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Il fait travailler tous les muscles du corps (bras, dos, abdominaux, fessiers, cuisses, mollets, etc.). Non seulement il permet de brûler les graisses, mais il renforce aussi la masse musculaire du corps. Une heure d’exercice avec cet appareil de fitness, et votre organisme dépense jusqu’à 800 kcal.

Le tapis de course

La course à pied fait partie des meilleurs sports pour maigrir et avoir une bonne forme. Lorsque votre agenda ne le permet pas ou la météo n’est pas favorable, le tapis de course reste l’équipement idéal pour faire de la course à pied en intérieur. Cet appareil peut être adapté à votre rythme de course. Consultez ce guide pour en savoir plus sur cet appareil de fitness qui fait bonne figure pour perdre rapidement du poids. En fonction de votre allure et de votre masse corporelle, le tapis de course permet à votre organisme de dépenser par heure entre 400 kcal et plus de 1000 kcal. Contrairement à la course à pied qui n’est pas recommandée pour les personnes souffrant des douleurs articulaires, le tapis de course présente moins de dangers pour les articulations (genoux).

La corde à sauter

Ce sport de salle peut donner l’impression d’une certaine facilité et de moindres intérêts. En réalité, il s’agit de l’un des meilleurs sports pour perdre efficacement du poids. De plus, la corde à sauter est efficace pour éliminer la cellulite. Ce sport travaille certaines parties du corps comme les chevilles, facilite la circulation sanguine dans les jambes, revigore les cellules musculaires sans toutefois augmenter la masse musculaire. Une séance d’une heure de corde à sauter fait dépenser à l’organisme environ 700 kcal.

Le Spinning

Cette pratique du vélo en intérieur permet à l’organisme de brûler plus de 900 kcal de calories. Que ce soit en intérieur (Spinning) ou en extérieur (vélo ou cyclisme), ce sport permet de travailler la partie basse du corps (cuisses, mollets, fessiers, etc.) de même que les bras et les abdominaux. De plus, il améliore le métabolisme basal, ce qui fait que vous brûlez des calories même en étant au repos. Ce qui est agréable pour se tailler une bonne silhouette.

Le vélo elliptique

Ce sport d’endurance fait travailler près de 80 % des muscles du corps. Il est pratiqué avec un appareil de fitness qui reproduit les mouvements du ski de fond. Avec une perte de près de 800 kcal, c’est le sport adéquat pour perdre rapidement du poids.

Pin It on Pinterest

Share This