[Comparatif] Test & Avis – Choisir le meilleur Stepper

Le stepper est un équipement sportif qui permet de simuler la marche des escaliers. Il a pour avantage de tonifier le corps et de renforcer votre endurance. Vous munir de cet équipement est aussi une très bonne alternative si vous n’avez que très peu de temps à consacrer aux activités sportives. Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché. Cependant, ces derniers ne répondent pas tous aux attentes des particuliers. Pour cela, vous devez bien choisir votre accessoire sportif. Cet article vous permettra alors de faire un choix plus éclairé.

L’intérêt du stepper pour perdre du poids

Si vous cherchez à maigrir et si vous avez déjà fait des recherches sur internet, vous avez peut-être déjà lu des articles qui conseillaient de monter les escaliers pour brûler du gras !

Dans notre article qui traite des différentes techniques pour maigrir, nous insistons bien sur le fait qu’une perte de poids s’articule autour de l’alimentation ainsi que du sport ! Difficile de perdre du gras sans stimuler les dépenses énergétiques. Et pour y parvenir, le stepper se révèle être un excellent choix !

Comparatif : les meilleurs steppers pas chers

Pour faire un achat, la qualité importe autant que le prix. Certains modèles peuvent être offerts à des prix appréciables. Cependant, la qualité est souvent moindre et vous ne l’utiliserez que pour très peu de temps. De plus, ils peuvent être inconfortables à l’usage. Heureusement, certaines marques proposent des modèles adaptés avec un bon rapport qualité/prix. Vous pouvez par exemple opter pour le stepper UltraSport Up Down.

Le stepper UltraSport Up Down

Si vous souhaitez acquérir un stepper moins cher pour vos exercices physiques, l’UltraSport Up Down est un modèle à prioriser. En plus d’être à un prix abordable, il détient certaines fonctionnalités qui vous seront très utiles. Il dispose d’un écran qui affiche :

  • Le nombre de pas effectué ;
  • La durée de l’entrainement ;
  • Un scan ;
  • Le nombre de calories dépensées.

Son système de résistance cylindrique et hydraulique vous garantit un résultat efficace et une consistance lors de vos efforts. Il est par ailleurs préférable d’opter pour ce type de système qu’un système de résistance élastique. D’un autre côté, vous apprécierez vous servir du stepper UltraSport Up Down, car il offre un confort appréciable. En effet, il dispose de pédales antidérapantes adaptées pour mieux réussir vos exercices.

Acheter le stepper UltraSport Up Down, c’est aussi opter pour un appareil silencieux et surtout pas encombrant. Vous pouvez donc réaliser vos exercices physiques tout en regardant la télévision. De plus, il se fait discret et peut se ranger dans de petits espaces. Il faut aussi noter que votre équipement sportif peut supporter un poids maximum de 100 kg. Vous devez dans tous les cas, veiller à ne pas excéder le poids recommandé, afin de profiter de la garantie valable.

En outre, il est préférable d’observer un arrêt d’exercices après une durée de 15 à 20 minutes. En effet, puisqu’il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme, il peut chauffer et produire de la fumée. C’est l’appareil qui convient lorsque vous souhaitez ne pas faire des exercices intensifs. Si par contre, vous souhaitez l’utiliser au quotidien, alors un stepper d’une autre gamme fera votre bonheur.

Comparatif : quels sont les meilleurs steppers milieu de gamme ?

Lorsque vous envisagez utiliser votre stepper tous les jours, alors il est préférable de prioriser un modèle de milieu de gamme. Les steppers de milieu de gamme disponibles sur le marché mettent un accent particulier sur le confort procuré par votre machine. Cela s’explique tout bonnement, car ces modèles sont offerts à un prix compris en 50 et 100 euros. Ils sont parfois accompagnés d’accessoires et sont faciles à entretenir. Trois modèles de steppers peuvent combler vos attentes.

Le stepper SportPlus SP-MSP-005

D’entrée de jeu, il faut mentionner que la marque SportPlus est très connue en Europe pour les produits de qualité qu’elle produit. Vous allez donc certainement apprécier le SportPlus SP-MSP-005. Ce modèle vous permet de faire des entrainements du type twist. Ainsi, en optant pour le Stepper de marque SportPlus, vous bénéficiez des avantages comme :

  • Une construction solide ;
  • Une utilisation facile ;
  • Une stabilité appréciable.

Votre équipement de sport de milieu de gamme peut supporter un poids limite de 100 kg. Mais il faut remarquer qu’à l’usage, vous pouvez percevoir un petit bruit. Pour y remédier, il vous suffira d’ajouter quelques gouttes d’huile dans la bague de rotation centrale. Les fabricants ont voulu vous apporter une plus-value en mettant à votre disposition un guide d’entrainement. Vous n’aurez donc pas besoin des conseils d’un professionnel pour réaliser des mouvements adaptés. Des élastiques d’entraînement sont aussi mis à votre disposition pour vos séances d’exercices physiques. Même s’il est un peu lourd, cela n’empêche pas cependant qu’il offre toute la stabilité dont vous aurez besoin.

Ce modèle est adapté pour les sportifs débutants ou intermédiaires. Il vous permettra de réaliser quotidiennement vos activités physiques tout en vous garantissant un résultat rapide et efficace.

Le stepper Klarfit Powersteps

Si vous recherchez un modèle de stepper léger à petit prix, le modèle Klarfit Powersteps peut vous surprendre. De type twist, il vous permet de travailler vos hanches, votre dos et votre fessier. Vous pourrez également vous servir des élastiques d’entraînement pour travailler vos bras et votre torse. Pour obtenir un appareil de milieu de gamme sans claquer votre budget, vous pouvez sans hésiter vous faire plaisir avec ce modèle. L’avantage principal de cet appareil est que vous réalisez des exercices complets. Même si certains modèles ne sont pas offerts avec les élastiques d’entraînement inclus, vous avez aussi la possibilité de les installer. D’une charge maximale de 100 kg, il est doté d’une construction solide et d’une stabilité parfaite.

Par ailleurs, il dispose aussi de nombreuses fonctions qui vous permettront de suivre vos exercices. Vous pouvez alors sur un petit écran, contrôler le nombre de marches par minutes ou le nombre de calories consommées. En outre, le stepper Klartfit Powersteps se différencie des autres modèles, car, il s’éteint automatiquement. De plus, les pédales sont antidérapantes et confortables.

Dans tous les cas, ce stepper milieu de gamme convient bien si vous recherchez un appareil idéal pour travailler tous les muscles de votre corps. Cependant, si vous envisagez faire un réglage au niveau de la résistance, alors ce n’est pas gagné avec le stepper Klarfit Powersteps.

Le stepper Femor

Le stepper Femor est un appareil adapté à tout le monde, même si à priori il convient plus aux femmes. C’est l’équipement que vous devez à tout prix acquérir lorsque vous comptez suivre un régime. Il est aussi tout à fait adapté si vous suivez des séances de rééducation. Les grandes pédales dont il dispose favorisent davantage un usage mixte.

Vous ne pourrez par contre pas réaliser des twists avec cet appareil. Les élastiques inclus vous permettront de travailler les muscles de votre corps. Il n’est pas conseillé de vous servir du stepper Femor si votre poids corporel va au-delà de 100 kg. Il dispose également de toutes les fonctions nécessaires pour vous permettre de suivre l’évolution de vos exercices, mais aussi le nombre de calories dépensées au quotidien. Votre stepper milieu de gamme est équipé des accessoires tels que :

  • Une huile pour l’entretien des vérins ;
  • Des élastiques pour les bras ;
  • Une clé de serrage pour régler la résistance.

Avec ce modèle, vous avez la possibilité de régler la résistance, cependant cela ne se fait pas simplement comme pour d’autres modèles. Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté en serrant tout simplement la vis. C’est donc un modèle adapté pour tous les types de sportifs. C’est le modèle idéal pour réaliser une remise en forme complète.

Quel est le meilleur stepper haut de gamme ?

Les sportifs professionnels peuvent opter pour un stepper haut de gamme. Ces appareils offrent une résistance et des caractéristiques sans nul autre pareil. Ne vous étonnez donc pas de les trouver à des prix élevés sur le marché. Quelques modèles peuvent bien vous intéresser.

Le stepper Sunny Health and Fitness 045

Si vous recherchez un modèle complet, alors vous pouvez sans hésiter opter pour le Sunny Health and Fitness 045. Vous avez l’assurance de faire des entrainements réguliers avec ce modèle, car il possède des résistances réglables. C’est l’idéal pour vous permettre d’accroitre vos performances au quotidien et de vous fixer des objectifs. Les bandes résistantes en élastique permettent d’avoir une bonne prise en main grâce à ses poignées. Vous pouvez vous en servir pour travailler de façon efficace les muscles de la partie supérieure du corps. L’écran dont le Sunny Health and Fitness dispose est un réel atout, car il vous permet de suivre vos avancées et de chronométrer le temps de vos exercices.

Contrairement aux autres modèles d’entrée et de milieu de gamme, il peut supporter une charge allant jusqu’à 120 kg. Cela ne fait que confirmer sa résistance notable. En effet, vous pouvez l’utiliser pendant 30 minutes consécutives sans craindre qu’il produise de la fumée. Cela n’empêche pas qu’il chauffe tout de même. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile, car, il peut être bruyant. C’est donc le modèle adapté si vous envisagez de brûler les graisses ou de garder la ligne. Il peut s’avérer cher, mais il vaut le coup d’être acheté.

Guide d’achat : comment bien choisir votre stepper ?

Les particuliers désireux de se faire une remise en forme préfèrent disposer de dispositifs sportifs à domicile. C’est le cas du stepper qui permet un tant soit peu de réaliser des exploits physiques. L’une des raisons principales est qu’ils ne disposent de temps libre pour se rendre à la salle de gym. Dans ce cas, il est nécessaire de miser sur des équipements de qualité afin d’obtenir des résultats efficaces. Par ailleurs, les steppers offrent l’avantage d’être simple à utiliser et vous pouvez être multitâche pendant vos exercices.

Pourquoi acheter un stepper ?

Faire des exercices avec un stepper offre des avantages indéniables. C’est a priori un appareil de cardio fitness qui permet également de faire une remise en forme complète. L’exercice principal consiste à simuler des mouvements comme si vous montiez des escaliers. C’est un exercice recommandé, car il a des effets positifs sur le corps. On ne s’en rend pas compte, mais monter à plusieurs reprises les escaliers permet de brûler énormément de calories et par ricochet de perdre rapidement du poids.

Par ailleurs, c’est aussi l’équipement idéal pour muscler votre corps et lui donner du tonus.

Comment utiliser un stepper ?

Utiliser un stepper n’est pas compliqué du tout. Il vous suffira de vous réaliser certains exercices physiques qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Si votre stepper est doté d’une bande élastique alors c’est l’occasion de vous en servir pour muscler vos bras, votre buste. Vous avez la possibilité de faire un entrainement complet tout comme à la salle de gym. Avec la résistance réglable pour certains modèles, vous pouvez faire énormément de progrès et relever vos challenges au quotidien.

Les steppers : pour qui ?

Les steppers ne conviennent pas à un public cible en particulier. Que vous soyez débutant ou sportif confirmé, vous pouvez vous en servir convenablement. Il existe assez de modèles pour que chacun puisse combler ses attentes en matière de remise en forme.

Les débutants peuvent se contenter pour leurs premiers pas avec des modèles d’entrée et de milieu de gamme. Ils pourront alors commencer leur remise en forme tout en douceur et en ayant la garantie de faire des progrès considérables. Les accessoires dont est équipé un stepper sont aussi l’idéal pour permettre à un sportif débutant d’atteindre ses objectifs.

Quant aux sportifs confirmés, il est préférable de miser sur des modèles haut de gamme comme le Sunny Health and Fitness 045. Ils sont résistants et permettent de chronométrer pendant les exercices. En effet, le temps d’exercice est un paramètre à ne pas négliger dans le sport professionnel. Ils pourront alors travailler leur cardio et surtout ajouter des résistances pour plus de performance en augmentant au quotidien la durée des exercices. Ils pourront également y réaliser des mouvements assez intéressants qui conviennent à leur niveau de sportifs professionnels.

Pour résumé, le stepper est un équipement adapté pour une remise en forme réussie et pour muscler son corps. Il constitue également l’équipement adapté si vous désirez perdre du poids. Vous pouvez dons vous en servir pour vous garantir une activité physique régulière à domicile. Selon votre statut de sportif, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le plus. Qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée, de milieu ou de haut de gamme, vous trouverez parmi ces modèles, certainement celui qui vous permettra d’atteindre efficacement vos objectifs.

Pin It on Pinterest

Share This