Musculation femme : quels exercices pour avoir un corps de rêve ?

Autrefois, dans l’imaginaire populaire, la musculation était une affaire d’homme. Mais, les choses ont beaucoup changé avec le temps. De nos jours, de nombreuses femmes ont compris que pour obtenir un physique beaucoup plus tonifié, plus curviligne ou plus défini, il leur faut nécessairement pratiquer des exercices de musculature. C’est la meilleure solution pour un corps féminin d’avoir de belles courbes. Toutefois, il est important de réaliser les exercices qui conviennent. Sans cela, vous allez beau travailler chaque jour, vous n’aurez pas le résultat escompté. Découvrez dans cette rédaction les exercices qui vous permettront de jouir d’une forme de déesse.

Exercices pour le haut du corps

Plusieurs exercices peuvent vous permettre de développer votre haut. Les plus indiqués ici sont les tractions et les dips. La traction figure parmi les exercices rois du haut du corps permettant une bonne prise en masse musculaire et en force. Se déclinant sous différentes variantes de prise, d’amplitude et de placement, l’exercice consiste à hisser son corps au-dessus d’un axe horizontal. Elle vous permet de développer non seulement votre dos et vos biceps, mais également vos avant-bras et vos pectoraux. Elle va vous rendre plus forte avec des muscles plus denses et vous donner une silhouette longiligne et affinée. Dans la majorité des cas, les exercices de tractions se divisent en deux grandes catégories :

  • les tractions en pronation : vos paumes de mains vous font dos pour la pratique de ce type de traction. Elles visent plus le développement des dorsaux ;
  • les tractions en supination : vos paumes sont tournées vers vous. Elles ciblent plus les biceps et sont plus faciles à réaliser que les tractions en pronation ;

En ce qui concerne les dips, ils s’avèrent un excellent exercice pour développer tout le haut du corps. Encore appelé pompe arrière ou pompe verticale, il est un mouvement de base très efficace qui permet de donner du galbe et du tonus aux muscles de la poitrine, des épaules et des triceps. Vous pouvez l’exécuter avec ou sans appareil.

Exercices pour le bas du corps

Le premier exercice pour le bas du corps est sans aucun doute le soulevé de terre. Comme l’indique son nom, il consiste à soulever un poids lourd à partir du sol en se basant sur ses cuisses. Toutefois, il ne stimule pas seulement les muscles du bas du corps, mais presque tous les muscles du corps. Dans la même action, vous allez sollicitez les jambes, les fessiers, le dos, les abdominaux et les obliques. C’est un exercice incontournable pour avoir un corps tonique et sexy. Si vous voulez accentuer le travail des fessiers, on vous conseille de bien tendre les jambes, sans descendre la barre très bas.
Ensuite, on note l’exercice de squats. Il n’y a pas mieux pour avoir de belles fesses et des cuisses superbes. Par les mouvements de cet exercice, vous tonifiez surtout les quadriceps, les ischios et les fessiers. Généralement, il est négligé par beaucoup de femmes qui le trouvent très difficile. Cependant, sachez que si vous ne faites les squats, le développement de votre bas ne sera pas optimisé.

Pour finir, nous avons les fentes. À l’instar des squats, ils permettent de booster les muscles fessiers, les ischio-jambiers et les quadriceps. Elles sont idéales pour obtenir de jolies cuisses.

Pin It on Pinterest

Share This