Comment trouver et garder la motivation en musculation !

L’un des aspects les plus difficiles de la musculation est de trouver la motivation. Quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez d’adopter une nouvelle alimentation ou de vous rendre à la salle, il est souvent difficile de respecter son plan sur la durée.

Garder sa motivation en musculation sur le long-terme

Définir de petits défis réalisables.

Se fixer des défis quotidiens peut être un grand stimulant pour la motivation.

Rendez ces défis difficiles, mais pas au point d’être irréalisables. Il n’y a pas de moyen plus rapide de se démotiver que de se lancer des défis que l’on ne peut relever.

Par exemple, si vous êtes novice en course à pied et que vous commencez tout juste à vous mettre en forme, il serait trop tôt pour vous lancer le défi d’une course de 10 km et la déception entraînera probablement une démotivation future.

Pourquoi ne pas choisir une distance que vous pouvez déjà parcourir, mais mettez-vous au défi de réduire votre temps ou d’aller un peu plus loin que votre dernière course. Relever de tels petits défis peut vous donner un grand coup de pouce et vous motiver à continuer.

Avoir un ou deux objectifs à long terme.

Bien sûr, il n’y a rien de mal à vouloir courir ces 10 km, ou à se fixer un autre grand objectif à long terme. Les objectifs à long terme sont parfaits pour nous rappeler exactement ce que nous essayons d’atteindre. N’oubliez pas d’essayer de l’atteindre par étapes, de travailler jusqu’à l’atteindre progressivement. Ayez un objectif à long terme à atteindre et divisez-le en vos petits défis réalisables comme étapes pour y arriver.

Trouvez un sport que vous aimez

L’exercice peut prendre plusieurs formes, et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Trouvez quelque chose que vous aimez vraiment faire, et l’exercice cesse d’être une corvée et devient un passe-temps qui se trouve juste pour vous mettre en forme. Il peut s’agir de course à pied, de yoga, de sports de groupe, de danse, d’escalade… la liste est longue. Trouvez ce que vous aimez et partez de là.

Avoir un plan de secours

Il est facile de regarder par la fenêtre et d’être découragé par le mauvais temps. Avoir un plan de secours est essentiel pour des journées comme celles-ci si vous faites habituellement de l’exercice à l’extérieur. Faites un exercice secondaire, comme le yoga, le Pilates ou un entraînement à la maison que vous pouvez faire les jours de pluie et de vent.

Trouver un partenaire sportif

Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ami ou d’un groupe pour faire de l’exercice. Les jours où vous manquez de motivation, le fait de ne pas laisser tomber votre ami peut vous donner la motivation dont vous avez besoin. Faire de l’exercice avec un ami peut aussi être beaucoup plus agréable et rendre l’entraînement plus facile à faire.

Récompensez-vous !

Après une séance intense où vous avez brûlé de nombreuses calories, assurez-vous de vous récompenser.

C’est une motivation fantastique pour vous faire bouger, sachant que vous serez récompensé plus tard.

Trouvez une délicieuse recette de smoothie, ou peut-être organisez une course matinale avec votre copain d’exercice, suivie d’un délicieux déjeuner.

S’engager dans un cycle d’exercices et de récompenses deviendra une habitude à long terme, et ne sera plus un effort aussi conscient.

Et enfin….

Le jour où vous avez vraiment du mal, commencez petit.

Parfois, c’est impossible d’y aller. Alors, commencez modestement. Mettez vos vêtements d’entraînement et faites quelques étirements. Une fois que vous avez fait quelques étirements, c’est une perte de temps de ne pas faire un peu d’exercice, alors allez faire un jogging rapide.

Une fois que vous êtes sur le terrain et que vous avez commencé, il devient soudainement beaucoup plus facile de vous débarrasser des toiles d’araignée et de vous mettre à la foulée.

Vous pouvez choisir d’aller vous promener une fois dehors. Ou vous pouvez rester à l’intérieur et transformer vos quelques étirements en quelques poses de yoga.

Peu importe ce que vous choisissez de faire, commencer petit, sans aucune attente de vous-même, peut aider à mettre la motivation en marche.

En savoir plus :

Comment se motiver pour plus de performances – Foodspring

Comment se motiver à faire du sport – Raisona

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *