Comment perdre ses poignées d’amour quand on est une femme ?

Les poignées d’amour ne sont pas très esthétiques en particulier chez les femmes. Si vous en avez, il serait temps de vous en débarrasser afin d’affiner votre silhouette. En finir avec les poignées d’amour demande du temps et des actions à plusieurs niveaux. Heureusement, il existe des solutions que toutes les femmes peuvent mettre en œuvre pour les éliminer. Voici nos conseils pour perdre efficacement les poignées d’amour et être fière d’exposer votre corps.

Lire aussi : Notre dossier complet sur la perte de poids pour maigrir rapidement !

Pour les poignées d’amour sont importantes pour les femmes !

Les poignées d’amour sont des bourrelets qui s’installent sur la hanche. Il s’agit de graisses sous-cutanées qui apparaissent à la suite d’une alimentation peu équilibrée ou d’un manque d’activité physique. Les personnes sédentaires sont alors plus sujettes au stockage de graisse sur la hanche.

Bien que personne ne soit épargné, les poignées d’amour peuvent devenir rapidement un complexe chez les femmes. Dans le miroir, leurs effets sont très remarquables. Cependant, elles ne sont pas irrémédiables et n’ont pas d’impact négatif sur la santé. Elles disparaissent avec le temps lorsque vous adoptez de bonnes pratiques. En la matière, l’association d’une alimentation équilibrée à un renforcement musculaire se révèle salvatrice.

Les différentes techniques pour perdre ses poignées d’amour quand on est une femme !

Opter pour une alimentation équilibrée

Une bonne alimentation est primordiale pour se débarrasser des poignées d’amour. Il existe en effet des aliments qui favorisent l’élimination des graisses. D’autres produits qui sont au contraire source de graisse devront être évités.

Manger des fruits et légumes

Si vous souhaitez mincir et perdre les poignées d’amour, il va falloir perdre un peu de poids. Pour y arriver, la solution n’est pas de se priver de repas, mais de manger les aliments adéquats. Les fruits et légumes sont composés de fibres qui donnent une sensation de satiété. Il faut privilégier :

  • Le citron ;
  • L’orange ;
  • La pomme ;
  • L’ananas ;
  • Le pamplemousse ;
  • Les haricots verts ;
  • Le chou vert ;
  • Le brocoli ;
  • Les courgettes ;
  • L’asperge ;
  • L’aubergine.

Il est important que les légumes gardent leur teneur en nutriments sans contenir de la graisse. La cuisson à vapeur est donc conseillée. Pour les assaisonner, préférez les herbes ou le poivre de Provence. En dehors des fibres, les fruits contiennent plusieurs vitamines. Il est judicieux de les varier, car ils n’ont pas tous la même quantité de sucre.

Diminuer le sucre

Les aliments gras semblent les premiers à être éliminé dans la perspective d’avoir une silhouette fine. Cependant, le sucre est à bannir, car il est le premier responsable de l’obésité. L’excès de sucre est à la base de l’apparition de poignées d’amour et de maladies cardio-vasculaires. En effet, manger trop de sucre entraîne une hyperglycémie. Ce phénomène implique la sécrétion d’insuline pour faciliter la pénétration du glucose dans les muscles. Le mauvais côté est que l’insuline favorise le stockage des graisses et donc l’existence des poignées d’amour.

Pour diminuer votre consommation de sucre, il faudrait commencer une cure d’une semaine. Vous devez dépasser l’addiction au sucre en optant pour des boissons telles que le café ou le thé sans sucre. Les noix sont pauvres en glucides et constituées de bonnes graisses. Les boissons sucrées et gazeuses sont à proscrire. Évitez également les gâteaux et autres pâtisseries riches en glucides.

Limiter l’apport en calories

Réduire l’apport calorique journalier permet de réguler son poids et de diminuer les tissus adipeux. Pour diminuer les quantités de repas, vous pouvez vous servir dans une assiette plus petite et ne pas reprendre le plat. Privilégiez les aliments riches en protéines, car elles fournissent une énergie stable. Voici quelques aliments à intégrer dans vos repas :

  • Les oléagineux ;
  • Les viandes maigres ;
  • Les œufs ;
  • Le poisson ;
  • La pomme de terre ;
  • Les céréales complètes ;
  • Le pain ;
  • Les produits laitiers sans matières grasses ;
  • Les substituts de viandes à base de soja.

Ces aliments donnent à votre corps l’énergie nécessaire pour toute la journée. Ils permettent de ne pas avoir faim entre les repas. Vous devez vous passer des produits à forte densité énergétique tels que les fritures, les biscuits industriels, la pizza, les charcuteries, le beurre et les sauces mayonnaise.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires

Les poignées d’amour ne partiront efficacement que si votre routine devient saine. En premier lieu, il faudrait prendre des repas copieux le matin. Le soir, vos plats doivent être légers, car l’organisme n’a plus besoin d’autant d’énergie qu’en journée. On laisse tomber les fruits secs et les fritures au profit d’aliments rassasiants et peu caloriques. Votre assiette doit contenir 50% des légumes et 25% de féculents. Le dernier quart sera constitué de 150 g environ de viande ou de substituts. Ensuite, prenez le temps de manger calmement et correctement afin d’augmenter le sentiment de satiété.

Il est inutile de continuer à manger lorsque vous êtes rassasié. Mangez du pain blanc et limitez-vous à deux fruits par jour. Le fructose contenu dans les fruits peut en effet modifier l’apport calorique. Espacez votre consommation d’aliments et si vous avez une petite faim, mangez un coupe-faim naturel tel que la pomme ou la cétone de framboise.

Suivre un programme d’exercices

Outre l’alimentation, la pratique sportive est indispensable pour éliminer les poignées d’amour. Il n’existe pas d’exercices pouvant cibler cette zone spécifique. Cependant, certains exercices peuvent avoir des effets incroyables sur les femmes.

Les pompes et le gainage

Les pompes et le gainage sont de grands classiques très efficaces pour se débarrasser des poignées d’amour. Ce sont des exercices qui :

  • Fortifient la partie supérieure de votre corps ;
  • Augmentent le taux métabolique et l’énergie du corps ;
  • Font travailler les abdominaux et la hanche.

Pour bien faire une pompe, vous devez garder votre corps tendu et droit. Avec les mains appuyées sur le sol, faites des mouvements de montée et de descente de la poitrine en maintenant le dos droit. Vous pouvez faire au moins 10 répétitions 2 ou 3 fois par semaine. Quant au gainage, il se réalise en se mettant au sol, tout en gardant appui sur les bras. Il faut maintenir le corps tendu dans cette position pendant 30 secondes ou plus en fonction de vos capacités. Il est possible de faire le gainage sur le côté, en se reposant sur un seul bras. Répétez l’exercice plusieurs fois dans la semaine.

L’entraînement fractionné de haute intensité

Encore appelé hiit training, cet entraînement consiste à effectuer des exercices d’intensité rapide et lente. Il comporte une phase d’échauffement pendant laquelle, vous devez répéter jusqu’à 10 fois des mouvements intenses de manière rapide. Ensuite, vous pourrez récupérer pendant quelques minutes avant d’entamer une autre série d’exercices à intensité moyenne.

Le hiit traning peut être effectué avec le vélo, la gymnastique ou la natation. Pour avoir de meilleurs résultats, vous devez réaliser la séance pendant 30 minutes au plus, 3 ou 4 fois par semaine. Il faut noter que l’exercice conserve votre masse musculaire et vous fait perdre de la masse graisseuse. Il n’est pas recommandé pour les femmes souffrant de problèmes cardiaques.

La planche avec jambe surélevée

Cet exercice est le plus facile à réaliser pour perdre les poignées d’amour si vous êtes une femme. Il est réputé pour :

  • Améliorer la souplesse du corps ;
  • Travailler la hanche et les muscles du bas du dos ;
  • Raffermir la taille et affiner la silhouette ;
  • Stabiliser les muscles centraux, obliques et les muscles du bassin.

La planche surélevée nécessite un objet qui vous permet de surélever vos jambes. Comme si vous alliez faire une pompe, mettez-vous en position, mais ne laissez pas descendre votre bassin. Vous pourrez ensuite contracter les abdos ou soulever une jambe pendant 30 secondes minimum.

Autres techniques utiles

Pour optimiser la perte des poignées d’amour chez la femme, il existe des méthodes supplémentaires. De plus, si la graisse persiste, il faudra suivre d’autres techniques.

Une hydratation suffisante

S’hydrater avec de l’eau est nécessaire pour enlever les toxines et faciliter le drainage de la graisse. L’eau constitue en effet la meilleure boisson pour éliminer les poignées d’amour. Buvez un minimum de 1,5 L d’eau par jour pour aider votre corps à produire des résultats. Le jus de citron pris à jeun les matins est également très efficace pour s’hydrater.

Les massages

En dehors du bien-être qu’ils procurent, les massages améliorent la circulation sanguine. Ils favorisent aussi la suppression des cellules graisseuses. Dans le cas des poignées d’amour chez la femme, le palper-rouler est le type de massage le plus approprié. Il consiste à malaxer la peau et les tissus sous-cutanés pour détruire la graisse. Toutefois, les massages doivent être associés à une bonne routine quotidienne.

Derniers conseils pour perdre vos poignées d’amour

Il est important de rester motivé et d’avoir toujours en tête votre objectif. Un sommeil suffisant peut favoriser l’élimination de la graisse sur la hanche. Pratiquer des activités physiques que vous aimez est également d’une grande utilité. Certaines poignées ne présentent aucune diminution après 4 à 6 semaines d’entraînement rigoureux et d’alimentation équilibrée. Dans ce cas, il est possible de faire recours à la cryolipolyse. La méthode consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid avec un appareil dédié.

Il est aussi possible d’utiliser la mésothérapie pour venir à bout des graisses. Elle implique l’injection d’une substance qui stimule la circulation sanguine et détruit la graisse. Enfin, grâce à la chirurgie esthétique, une liposuccion sous avis médical pourra être réalisée.

Que retenir ? Pour perdre efficacement vos poignées d’amour, vous devez changer vos habitudes alimentaires et vous adapter à un nouveau mode de vie. Une implication réelle de votre part ne fera qu’augmenter la vitesse de disparition de ses poignées sources de complexes. N’hésitez pas à suivre les recommandations énoncées dans cet article pour changer facilement votre corps.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *