Il existe différents moyens d’affiner sa silhouette. Parmi eux, l’aquaforme est très prisée, et ce, pour de nombreuses raisons. Ce type de sport se présente comme une meilleure alternative pour concilier exercice physique et détente. Plus d’informations sur les bienfaits de cette discipline.

Aquaforme, excellente pour la santé et le physique

Comme l’indique son nom, l’aquaforme est une activité physique pratiquée dans l’eau. Étant un sport, il est à priori bon pour la ligne. C’est un excellent moyen de modeler la silhouette. Le plus intéressant, c’est qu’il permet aux muscles de travailler de façon intense sans demander trop d’efforts. Pour cause, lorsqu’on est dans l’eau, le corps devient plus léger. On ne ressent que le sixième de son poids réel environ. Par conséquent, les mouvements restent plus faciles. D’ailleurs, la pluralité des exercices permet de solliciter l’ensemble des muscles afin de mieux maintenir sa condition physique. Il est, entre autres, possible d’affiner la taille, de muscler les abdos et le dos, de raffermir les fesses et la poitrine ou encore de sculpter les épaules et les bras.

L’aquaforme est également une solution redoutable pour éliminer les graisses. Environ 30 minutes d’exercices suffisent pour brûler plusieurs centaines de calories. Grâce au phénomène de résistance de l’eau, on bénéficie à chaque mouvement accompli d’un massage drainant. Ce qui permet à la fois d’améliorer la circulation sanguine et de combattre la rétention d’eau. On élimine par la même occasion, les cellulites au niveau de la ceinture abdominale et des cuisses. En outre, il s’agit d’un sport complet très bénéfique pour la santé globale. Ses vertus pour le système respiratoire ainsi que pour le rythme cardiovasculaire ne sont plus à présenter.

Autres bonnes raisons de s’adonner à cette discipline

Contrairement aux croyances populaires, l’aquaforme n’est pas réservée uniquement aux seniors et aux convalescents. Il ne s’agit plus d’un simple mouvement des jambes et des bras dans un petit bassin. En effet, les exercices sont de plus en plus intenses pour cibler différentes parties du corps. D’ailleurs, il existe de nombreuses disciplines différentes selon les objectifs du pratiquant. Pour faire le meilleur choix, il est conseillé de recourir à un coach bien-être. Il est possible de pratiquer, entre autres, de l’aqua zumba, de l’aquafitness, du stretching ou encore du pédalage dans l’eau (aquabiking).

Suivre un programme d’aquaforme à Sautronest également bon pour le moral. En effet, le milieu aquatique est une source de bien-être et de relaxation par excellence. Rappelant un peu la vie intra-utérine, l’eau est très connue pour ses vertus apaisantes. De plus, étant un sport à part entière, cette discipline entraîne une sécrétion d’endorphine. Cette hormone de plaisir permet aux pratiquants de se sentir naturellement bien au bout de quelques minutes d’efforts. Elle est aussi très plébiscitée en raison de sa douceur. Contrairement aux exercices terrestres, elle a le mérite d’être non traumatisante. Il ne présente quasiment aucun risque de blessures. De plus, les chocs sont bien amortis. De ce fait, cette activité est accessible à tous. Il n’y a aucune restriction d’âge, de poids et de forme.

Pin It on Pinterest

Share This