Comme vous l’aurez déjà certainement lu dans certains articles, si vous faites uniquement du sport, il est possible que vous ne perdiez pas assez de poids ! En effet, pour y parvenir, vous devrez combiner une alimentation équilibrée à la pratique d’activités physiques régulières. Mais, certaines personnes se perdent dans la pratique des sports adaptés. Ainsi, pour éviter de faire comme elles, découvrez dans cet article les sports que vous devrez privilégier pour atteindre votre objectif.

Combiner le sport à une perte de poids

Il est vrai que le sport participe efficacement à la perte de poids. Toutefois, pour perdre environ 600 calories, vous devrez effectuer une heure de running (course à pied), à titre d’exemple. Or, pour brûler 1 kg de graisse, vous devrez perdre 8000 calories. N’est-ce pas énorme ?
Mais, en tenant compte du fait que votre organisme a simplement besoin entre 2000 et 2500 calories par jour (en fonction de votre taille), vous devrez alors plus contrôler votre alimentation. Et cela, sur de longs termes en la combinant idéalement à des activités sportives adaptées à la perdre du poids.

En conséquence, vous devrez donc adopter le plus longtemps possible une alimentation équilibrée qui correspond à votre mode de vie ainsi qu’à vos ambitions. Vous devrez aussi éviter la malbouffe et avoir une certaine rigueur face à des aliments trop graisseux. Toutefois, le sport a tout aussi son importance, même s’il requiert une grande motivation, la clé de la réussite de votre projet.

Pour ce faire, si vous n’arrivez pas à vous motiver seul, vous pouvez essayer d’intégrer un club comme celui des arts martiaux qui permettent de canaliser l’énergie en soit pour trouver la motivation. Si cela vous tente, vous pouvez juste faire un tour sur artsmartiauxbastille.com afin de contacter un professionnel et bénéficier d’un premier essai gratuit. Vous pourrez même profiter de ces conseils pour atteindre vos objectifs. Mais, si vous n’avez pas le temps de vous rendre au club, vous pourrez également envisager un accompagnement personnalisé à votre domicile. En revanche, si vous êtes motivé à perdre du poids, quels sports devrez-vous pratiquer ?

Les sports à pratiquer pour perdre du poids

Pour perdre du poids ou maigrir, vous devrez simplement exercer une activité sportive qui vous permettra de brûler des calories de graisses. Pour atteindre cette perspective, il existe plusieurs activités sportives. Cependant, certaines sont plus efficaces que d’autres. Parmi ces derniers, les sports qui travaillent le cardio viennent en tête. Squat jump, Crunch, planche, mouvement du grimpeur et Burpee sont parmi tant d’autres des exercices du cardio que vous pouvez faire chez vous. Mais si vous souhaitez également tonifier votre corps, vous devrez les associer aux exercices de musculation.

En outre, retenez que la corde à sauter, la course à pied, le rameur, le vélo, l’aérobic, l’aquagym et la marche permettent également de perdre du poids. Mais sur ces 7 sports, seule la course à pied vous offrira l’occasion de brûler plus de calories. Le plus important consiste à courir à jeun afin d’inciter votre corps à puiser dans les réserves de graisse. L’atout de cet exercice réside dans le fait qu’elle vous permet de maigrir, un facteur indispensable à l’enregistrement des progrès.

En pensant aux bienfaits du sport sur votre corps, vous retrouverez toujours la motivation nécessaire pour continuer votre projet si vous doutez à un moment donné.

Pin It on Pinterest

Share This