Recette de grand-mère pour maigrir du ventre !

L’été est la saison pour tout ce qui est à l’extérieur. Pour beaucoup d’entre nous, les mois les plus chauds signifient mettre des chemises sans manches, des shorts et des maillots de bain. C’est aussi la période de l’année où les gens s’inquiètent le plus de leur apparence ou, plus important encore, de la perte de cette graisse tenace qui s’accroche à votre taille et vous rappelle toutes les folies culinaires que vous avez apprécié pendant l’hiver.

Bien qu’il existe d’innombrables pilules miracles et solutions rapides, la plupart d’entre elles ne fonctionnent pas ou comportent des risques incroyables pour la santé.

Voici quelques recettes et astuces de grand-mère pour perdre la graisse indésirable du ventre qui fonctionne réellement et ne nuira pas à votre santé dans le processus.

Lire aussi : 10 astuces pour maigrir du ventre !

Quelques recettes de grand-mère pour maigrir du ventre !

1. Dormir suffisamment

Ce n’est pas seulement un bon conseil pour se débarrasser des kilos superflus autour de la section médiane. Les bienfaits pour la santé d’un repos adéquat sont bien documentés et peuvent vous aider à perdre du poids sous plusieurs angles différents. Bien sûr, il est facile de trouver des excuses pour expliquer pourquoi vous n’avez pas le temps de dormir les huit heures prescrites ou pourquoi vous n’en avez pas vraiment besoin, mais poursuivez votre lecture !

Inutile de dire qu’un manque de repos vous rend épuisé et entrave vos performances physiques. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que la fonction nerveuse, la production d’hormones et le métabolisme sont également paralysés par le manque de sommeil de qualité. Si votre système nerveux ne peut fonctionner à pleine capacité, vous êtes beaucoup plus susceptible de travailler plus lentement, de stresser davantage, de faire moins d’exercice et de manger des choses que vous ne devriez pas faire parce que vous êtes pressé. De plus, un repos inadéquat peut nuire à la production d’hormones clés responsables du métabolisme des cellules graisseuses.

Rappelez-vous qu’un cycle de sommeil complet pour les humains adultes peut varier de 90 à 110 minutes et, idéalement, vous voulez dormir de 7,5 à 9 heures – environ cinq cycles complets. Cela aidera votre cerveau et votre corps à fonctionner au maximum de leurs performances et à brûler la graisse du ventre de façon beaucoup plus efficace.

2. Faites de l’exercice en cachette

Bien que tout le monde n’ait pas le temps de passer deux heures au gymnase chaque jour, il est toujours possible d’avoir assez d’activité quotidienne pour aider votre corps à brûler les graisses indésirables du ventre. Essayez de faire trois séries de cinq minutes d’exercices vigoureux par jour, cinq jours par semaine. Quelques grands exemples de séances d’entraînement qui feront pomper votre cœur et vous aideront à perdre de la graisse abdominale comprennent :

  • Faites du jogging autour de votre bureau ou de votre stationnement.
  • Sauter à la corde
  • Faites quelques séries de flexions de chaise.
  • Danser sur sa chanson préférée

Si les conditions vous empêchent de faire des activités cardiovasculaires, essayez de faire au moins trente minutes d’exercices plus légers, cinq jours par semaine. Voici quelques bons exemples d’exercices à faible impact pour vous aider à perdre de la graisse abdominale :

Marche rapide – Rendez-vous dans un parc local ou promenez-vous dans votre quartier. Cette activité est encore meilleure lorsqu’elle est partagée avec un ami ou un animal de compagnie bien-aimé.

Natation – Si vous avez une piscine ou un lac à proximité, c’est un excellent moyen de perdre rapidement de la graisse sur le ventre.

Activités de thermogénèse sans activité physique – peuvent vous aider à brûler des calories pendant que vous travaillez.

Comme toujours, si vous avez des problèmes médicaux qui peuvent être exacerbés par un exercice vigoureux, assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer tout plan d’entraînement.

N’oubliez pas non plus que les exercices ponctuels comme les redressements assis ne réduiront pas votre graisse abdominale et peuvent même la rendre plus apparente en augmentant le volume du muscle maigre en dessous. Quel que soit le groupe musculaire activé par l’activité choisie, votre corps brûlera les graisses de toutes les parties de votre corps, y compris votre taille !

3. Stimulez votre métabolisme

Un métabolisme plus élevé signifie que vous brûlerez plus de calories pendant vos activités quotidiennes, quelles qu’elles soient.

4. Mangez les bons aliments

Selon la personne à qui vous posez la question, la liste des aliments qui peuvent magiquement brûler le poids non désiré est longue. Toutefois, bon nombre des éléments figurant sur cette liste sont, au mieux, discutables. Voici un guide de certains aliments qui vous aideront vraiment à éliminer les graisses du ventre lorsqu’ils font partie d’une alimentation saine et équilibrée :

Graines de Chia

L’une des sources les plus puissantes de vitamines, de minéraux, de fibres et de protéines par once que l’on trouve dans le monde naturel, les graines de chia sont l’un des aliments les plus sains que vous puissiez manger pour aider votre corps à brûler la graisse du ventre. Parce qu’ils n’ont presque pas de saveur, vous pouvez ajouter des graines de Chia à peu près n’importe quoi. Les graines de chia sont aussi très riche en omega 3 !

Légumes à feuilles foncées

Plein de fibres, de fer et de zinc – les feuilles feuillues foncées comme les épinards, le chou frisé et le chou vert peuvent vous aider à transformer votre corps en un appareil qui brûle les graisses. Pour en savoir plus sur le pouvoir de ces légumes, lisez cet article du ministère américain de l’Agriculture.

Viande maigre

Non seulement ils vous aident à construire une masse musculaire qui brûle les calories, mais aussi des viandes comme le poulet ou la poitrine de dinde.

En savoir plus :

L’importance du sommeil sur la perte de poids – Espace Musculation

Nutrition et sommeil – Espace Chu Montpellier

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *