[Comparatif] Test et avis sur le meilleur vélo elliptique pliable !

Vous vivez dans un appartement ? Ou vous disposez d’un petit salon ? Et vous n’avez pas le temps de vous inscrire dans une salle de sport ? Alors l’appareil idéal pour vos exercices de cardio-training est le vélo elliptique pliable. Ce dernier vous assure un travail musculaire complet, car il permet de travailler le cardio, le bas du corps ainsi que les muscles des bras. Cela explique clairement sa cote de popularité sans cesse croissante. Grâce à cet appareil, vous allez pouvoir garder votre ligne, tonifier vos muscles et avoir un physique de rêve. Mais le véritable souci auquel les gens sont confrontés est lié au choix pendant l’acquisition. Il existe tellement de modèles que vous pourriez facilement vous perdre dans cette jungle de vélos elliptiques pliables. Eh bien ! Ne vous inquiétez point. Ce problème est réglé avec cet article qui vous présente les meilleurs vélos elliptiques pliables du moment. Vous y trouverez l’équipement de sport qui vous convient en fonction de vos besoins et de votre budget.

Les avantages liés à l’utilisation d’un vélo elliptique pliable

Comme l’indique son nom, un vélo elliptique pliable est un vélo elliptique qui peut se plier. Il s’agit en fait d’une technologie plus avancée que son homologue, le vélo elliptique classique. L’incroyable succès que connait cet équipement de sport à domicile est dû aux nombreux avantages qu’il procure aussi bien pour le corps que pour la santé ou le bien-être. Découvrons-les ensemble.

Un appareil de fitness pour brûler des calories

Dans notre dossier : « Maigrir : Comment perdre du poids rapidement« , nous expliquons qu’une perte de poids s’articule autour de 2 axes : l’alimentation et l’activité sportive. Certains sports sont plus intéressants que d’autres pour brûler des calories, et ça tombe bien, puisque le vélo elliptique en fait partie !

Le vélo elliptique pliable est le meilleur allié pour perdre du poids, car il permet de brûler un bon nombre de calories. Selon les professionnels, vous pouvez dépenser jusqu’à 400 calories en une séance d’une demi-heure. Bien évidemment, cela dépend de l’état physique de la personne et de l’intensité de l’exercice. Vous allez ainsi éliminer une grande quantité de graisses superflues qu’un tapis de marche ou un vélo stationnaire ne peut le faire. En effet, la particularité du vélo elliptique pliable est qu’il ne travaille pas seulement une partie du corps, mais son ensemble. Même les abdominaux sont sollicités pendant les séances. Tout cela est rendu possible grâce à sa conception ergonomique. L’appareil va ainsi affiner votre silhouette et va sculpter votre physique qui à force de persévérance sera bien dessiné. C’est un avantage très intéressant surtout quand on sait que l’été approche. D’autre part, vous pouvez contrôler l’allure, la vitesse de même que le degré de résistance de l’appareil, ce qui permet de reproduire de manière artificielle une pente plus ou moins importante, pour une dépense plus ou moins élevée de calories.

Le vélo elliptique pliable pour renforcer les muscles

Un autre grand atout lié à l’utilisation d’un vélo elliptique pliable est qu’il tonifie la totalité de vos muscles. Les mouvements de marche, de course et de stepper permettent de stimuler les muscles du bas (les cuisses, les mollets, les fessiers) ; les mouvements de rameur effectués avec les deux bras permettent de raffermir les muscles du haut de votre corps (les pectoraux, les dorsaux, les épaules…). De plus, les mouvements de l’appareil vous obligent à avoir une posture bien droite, ce qui participe à la contraction naturelle des abdos. De plus, la légère rotation de la taille effectuée pendant les exercices favorise un gainage tout en douceur. Il n’y a aucun doute, vos muscles seront effectivement vitalisés et jouiront d’une puissance exceptionnelle.

Le vélo elliptique pliable pour avoir un cœur sain

Conçu pour des exercices de cardio-training, cet appareil vous permet d’élimer les toxines présentes dans votre corps tout en entretenant votre système cardiovasculaire tout entier. Les activités avec le vélo elliptique pliable augmentent rapidement la fréquence cardiaque améliorant ainsi l’endurance de la capacité cardio-vasculaire. Par conséquent, il améliore la circulation sanguine, et de ce fait, a un effet sur le système immunitaire qu’il stimule. Cela contribue à la diminution du taux de cholestérol. Pour résumer, votre cœur et votre système pulmonaire seront toujours en bonne santé. Cet équipement est alors l’appareil idéal pour se prémunir contre quelques maladies cardiaques ou pulmonaires communes.

Le vélo elliptique pliable pour soigner le moral

L’utilisation régulière du vélo elliptique pliable permet à votre cerveau de produire des substances comme l’endorphine ou la sérotonine, appelées hormones du bonheur. Ces derniers sont connus pour leur effet relaxant et déstressant sur le corps et l’esprit. Ils vont vous aider à vous sentir mieux chaque jour et vous permettront de combattre efficacement l’anxiété, la dépression, etc.

Les critères pour faire un bon choix de vélo elliptique pliable

Pour choisir un bon produit, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Vous devez, en effet, vérifier certains critères très importants :

  • la structure du vélo elliptique pliable : vous devez opter pour un équipement qui jouit d’une structure robuste et résistante surtout si vous êtes une personne de grand gabarit ou si la machine est destinée à une utilisation intensive. c’est un critère qui met à l’abri de tout problème de détérioration au fil du temps comme le voilage de la roue d’inertie ou le grincement des bras, etc.). Aussi, pour que votre appareil ait une meilleure stabilité, choisissez un modèle équipé de châssis lourds et, si possible, avec des stabilisateurs corrigeant les inégalités du sol. Par contre, il est recommandé aux personnes qui pèsent d’opter pour un châssis d’au moins 40 kg. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur la fiche technique de l’appareil pour connaitre le poids maximum que supporte l’appareil.
  • La taille de l’elliptique : L’amplitude du mouvement varie en fonction de la longueur du vélo. Ainsi plus la taille sera grande, plus le travail cardiovasculaire et musculaire sera aisé et efficace. Un appareil d’au moins 1 m 30 de longueur est conseillé si vous voulez travailler de manière régulière ou si vous êtes une personne de grande taille (1m80). Autrement, vous pouvez choisir un modèle plus petit. Toutefois, il faudra à tout prix éviter l’achat d’un vélo elliptique pliable d’une longueur d’un mètre.
  • La roue d’inertie : Plus la roue d’inertie de votre appareil sera lourde, plus vous bénéficierez d’un bon confort de pédalage et d’une bonne fluidité du mouvement. Selon les besoins, vous êtes libre de choisir un modèle disposant d’une roue d’inertie arrière ou avant ;
  • Le système de freinage : on distingue différents types de systèmes de freinages sur les vélos elliptiques. En premier, nous avons les appareils avec le freinage manuel magnétique dont le réglage de la force se fait manuellement. Ils sont dépourvus de programmes d’entraînement. Ensuite, il y a les appareils avec le freinage magnétique motorisé qui peuvent être contrôlés grâce à la console en fonction du programme d’entraînement choisi. Pour finir, il y a les modèles avec le freinage électromagnétique qui offre les atouts du frein magnétique (précision, fluidité, contrôle par la console électronique).
  • La console d’entraînement : elle représente le chef d’orchestre de votre vélo elliptique. C’est grâce à elle que vous allez pouvoir contrôler vos exercices et suivre les résultats.

Outre ces critères essentiels, vous pouvez aussi considérer d’autres critères non négligeables comme la distance de foulée, le guidon (fixe ou mobile), le capteur cardiaque, etc.

Comparatif meilleurs vélos elliptiques pliables du moment

Nous avons consacré plusieurs heures à rechercher, analyser et comparer les produits disponibles sur le marché actuellement. En fin de compte, ce sont les vélos elliptiques pliables ci-dessous qui nous ont convaincus. Ayant reçu des avis positifs des utilisateurs, ils présentent le meilleur rapport qualité/prix. Les voici.

Le vélo Air Walker de Physionics Air Walker

Ce vélo elliptique pliable permet un entraînement cardiovasculaire très efficace. Avec une taille « paquet » de 98,5 x 45 x 21,5 cm et une taille « assemblée » de 144,5 x 97 x 60 cm, il a été mise au point pour améliorer la mobilité globale en respectant les articulations. Les matériaux qui ont servi à sa fabrication sont très résistants. Il peut supporter jusqu’à une charge allant jusqu’à 120 kg. Son moniteur de contrôle dispose d’un affichage LCD qui vous permet de connaitre votre fréquence cardiaque, le nombre de calories que vous brûlez, la vitesse de marche, la distance parcourue ainsi que sur le temps d’entraînement. Il possède une surface de roulement confortable, une adhérence en mousse et un soutien abdominal optimal. L’ordinateur numérique est équipé de 5 différentes fonctions qui vous permettent de faire des exercices de coordination, de surveillance et d’amélioration. Si vous êtes à la recherche d’un vélo elliptique qui vous aidera à améliorer votre condition cardiovasculaire, cette machine vous conviendra certainement.

Le vélo d’appartement F-Bike d’Ultrasport

Vous souhaitez acquérir une machine pour des entraînements d’endurance à la maison ? Le vélo elliptique pliable d’Ultrasport (leader du marché des F-Bike) est la solution qu’il vous faut. Il s’agit d’un vélo d’intérieur avec appareil de fitness et de cardio. Avec ses 8 niveaux de résistance qui vous permettent de varier l’intensité de l’exercice en fonction de votre situation personnelle, il est l’équipement parfait pour revigorer le système cardiovasculaire et pour avoir une bonne forme. Il jouit d’une grande robustesse ce qui lui confère une grande durabilité. Sur le guidon sont installés des capteurs de pulsations de la main pour indiquer votre pouls pendant que vous travaillez. L’appareil possède une console avec écran LCD. Grâce à cette dernière, vous pourrez visualiser toutes les différentes informations qu’il renseigne (temps, scan, calories, vitesse, distance, pouls). Vous n’aurez aucune difficulté à le ranger. Il faut préciser aussi qu’il supporte une charge maximale de 100 kg. Au final, ce vélo elliptique satisfera amplement les débutants et les pratiquants d’un certain niveau.

Le Proform Smart Strider 495CSE

Voici un vélo elliptique pliable avec 18 programmes à objectifs pré-enregistrés qui va vous aider à brûler un maximum de calories. Il vous suffit de choisir le programme qui vous convient et le tour est joué. Brûlez un maximum de calories avec ces différents entraînements conçus par un coach personnel certifié. Choisissez parmi les 18 programmes à objectifs pré-enregistrés. Il est doté d’un « Space Saver Design » permet de se plier l’appareil de manière verticale. Cette caractéristique va optimiser l’espace de votre intérieur qui ne sera nullement encombré quand le vélo n’est pas utilisé. Il dispose aussi de roulettes qui facilitent énormément son déplacement. Il s’agit d’un vélo elliptique pliable avec freinage magnétique, ce qui vous offre une utilisation silencieuse. Sa construction bénéficie d’un confort exceptionnel avec de larges pédales, une porte gourde et un support tablette intégré. Cette machine a de quoi satisfaire les sportifs de haut niveau les plus exigeants notamment grâce à sa technologie iFit.

Vélo Ultrasport F-Bike 200B

Prenant peu de place et très facile à utiliser, ce vélo est très performant. Des capteurs de pulsations sont posés sur son guidon du vélo et grâce à l’écran LCD, vous pouvez connaitre les éléments comme les pulsations cardiaques, le temps, les calories brûlées, etc. Il est équipé de 8 niveaux de résistance qui vous offrent la possibilité d’organiser vos séances d’entraînement comme bon vous semble. Déplié, le vélo Ultrasport F-Bike 200B mesure environ 95 x 45 x 121 cm. Plié, il a une taille de 36 x 45 x 142 cm environ. Sa forme arquée et son mécanisme de pliage sont très pratiques pour une utilisation à domicile. En outre, il a un très bon rapport qualité/prix.

Le vélo elliptique Klarfit Bogera X

Avec ce vélo la marque la célèbre marque de fitness Klarfit Bogera X a démontré son savoir-faire exceptionnel. Cette machine vous offre un entraînement complet du corps. Le montage de l’appareil est très facile et rapide. Il jouit d’un maintien stable grâce à la bande de roulement antidérapante dont il est équipé. Ce vélo a été conçu avec des matériaux robustes qui lui apporteront une résistance et une longévité à toute épreuve. Il est assez compact puisque ses dimensions ne sont que de 59 x 114,5 x 82 cm lorsqu’il est plié et de 59 x 144 x 82 cm quand il est installé. Le Klarfit Bogera X vous garantit un entraînement agréable puisqu’il est doté d’un rembourrage abdominal réglable.

Tectake Velo

Ce vélo elliptique pliable pourra satisfaire tous les sportifs de tous les niveaux. Avec ses 8 niveaux de difficulté réglables par molette, il est idéal pour un entraînement régulier, que ce soit pour une remise en forme, un entraînement cardio ou une perte de poids ciblée et efficace. Ses matériaux de fabrication lui assurent une solidité et une durabilité extraordinaire.

Pin It on Pinterest

Share This